Simplement 11ème dans le ranking des poids welters, Jorge Masvidal n’en reste pas moins une énorme star sur le circuit UFC. Dans un récent entretien, il a d’ailleurs livré son opinion sur un certain… Cédric Doumbé, qu’il pourrait bientôt affronter !
À désormais 38 ans, il peut raisonnablement considérer les plus grandes heures de sa carrière derrière lui. Aspirant n°1 à la ceinture des poids welters il y a encore moins de deux ans, Jorge Masvidal a depuis lourdement chuté dans la hiérarchie de la division. Désormais classé 11ème, notamment derrière des combattants tels que Sean Brady et Geoff Neal, l’Américain conserve malgré tout une certaine notoriété à l’UFC.
Cette dernière lui permet d’ailleurs de rester suffisamment pertinent aux yeux de Dana White et des fans pour se retrouver dans de gros combats. Il affrontera ainsi Gilbert Burns en guise de mise en bouche avant le main event de l’UFC 287, dans une affiche qui promet un sacré spectacle. En cas de défaite, sa dégringolade au classement risque cependant de se poursuivre, et l’amener pourquoi pas à défier… Cédric Doumbé.
La sortie virale de Jorge Masvidal sur Cédric Doumbé
Grand espoir chez les -77kg, Doumbé pourrait vite débarquer à l’UFC malgré seulement 4 combats de MMA disputés en carrière. La porte qui l’y conduit reste en tout cas ouverte, même si l’indécision se fait sérieusement sentir chez lui. D’éventuels débuts face à Masvidal pourraient en tout cas faire sens, puisque « Gamebred » tient visiblement en haute estime le Français, en témoigne son passage dans la Joe Rogan Experience :
🇫🇷 Quand Joe Rogan et Jorge Masvidal parlent de @CedricDoumbe et du niveau du Muay Thaï en France 🔥 pic.twitter.com/cKrUvJcPBY
— LASER MMA (@Laser_mma) April 3, 2023
Jorge Masvidal : Les Français sont pas mal non plus en muay-thaï.
Joe Rogan : Grave ! Cédric Doumbé ! Cet enfoiré, il est sacrément fort !
Jorge Masvidal : Ouais, carrément. Je pense toujours qu’en kickboxing, les Pays-Bas sont devant, mais en muay-thaï, la France a vraiment un p*tain de réservoir, mec. Ils ont des tueurs.
En mettant de côté le fait que Doumced s’est avant tout spécialisé dans le kickboxing avant de se réorienter vers le MMA, ces paroles ont de quoi lui faire plaisir. En effet, s’il savait qu’un gros nom tel que Rogan le connaissait, étant donné qu’il a déjà été interviewé par ce dernier, voir Masvidal le valider de la sorte se révèle plutôt flatteur. Ce, même s’il s’annonçait récemment capable de la vaincre facilement dans l’octogone !
Attentif à l’évolution de la boxe pieds-poings, Jorge Masvidal n’a visiblement pas échappé aux prouesses de Cédric Doumbé dans le milieu. Qu’il se prépare, puisqu’après avoir écrasé la concurrence au Glory, The Best pourrait vite se dresser face à lui à l’UFC !