NBA – « Si on continue à jouer comme ça, on va se faire sortir dès le premier tour »

Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo
NBA (DR)

Alors que les playoffs vont bientôt démarrer, tout le monde n’est pas forcément confiant au sommet de la ligue. Le coach d’un cador a notamment tiré la sonnette d’alarme concernant son équipe récemment, avec un pronostic terrifiant à moins que certaines choses ne changent…

Publicité

Pour la plupart des franchises NBA, il ne reste plus que deux ou trois matchs avant que la saison régulière ne soit terminée. Après ça, place à la post-season pour les mieux classés qui répètent donc leurs gammes actuellement, surtout dans le haut du panier. Premiers à l’Est, les Bucks de Giannis Antetokounmpo par exemple restent sur deux succès de suite et sept sur les dix dernières rencontres.

Du côté de l’Ouest en revanche, le constat est un peu plus délicat pour les Nuggets (52-27, 1ers). Pourtant au complet, Nikola Jokic & co. se sont lourdement inclinés face aux Rockets lanterne rouge de la conférence (124-103). Forcément, ça n’a pas du tout plu à l’entraîneur Mike Malone qui a sorti le bazooka contre ses joueurs en conférence de presse, avec des propos on ne peut plus clairs.

Publicité

On avait l’occasion de sécuriser la première place ce soir. On en a parlé ce matin, de l’opportunité qui s’offrait à nous et nous n’avons absolument pas pris cette opportunité au sérieux, car la façon dont nous avons joué ce soir était inacceptable. Si nous jouons comme ça à ce stade de la saison, on va se faire sortir dès le premier tour.



Quand on ne fait pas notre boulot, on doit rendre des comptes. Et je dis la vérité, je viens de dire que notre équipe était soft et je mets quiconque au défi de me contredire. Personne ne l’a fait, parce qu’on a été softs ce soir. Je ne dis pas qu’on est softs, mais ce soir on l’a été.

Clairement, on n’est pas très confiant à l’heure actuelle dans le Colorado… et en même temps, il faut dire que la pression y est d’autant plus grande.

Mike Malone tire la sonnette d’alarme aux Nuggets

Publicité

En effet, Denver reste sur plusieurs échecs en playoffs alors que Jokic est double MVP en titre et dans la mesure où il pourrait le devenir une troisième fois de suite, il n’y a pas le droit à l’erreur. Étant donné le bilan un peu moyen sur les dix derniers matchs (6-4), les joueurs commencent-ils à craquer ? Pour les fans, ce ne serait en tout cas pas étonnant d’assister à un upset.

Cette équipe pourrait perdre contre n’importe quelle équipe qui joue le Play-In en ce moment

Publicité

Les Nuggets sont premiers de la conférence Ouest et ont été dominateurs pendant une bonne partie de la saison, mais ils ne sont pas à l’abri d’une vilaine surprise. Attention donc à ne pas se relâcher juste avant la post-season afin de garder une dynamique positive.

Déclarations Denver Nuggets Mike Malone NBA 24/24

Les dernières actus