NBA – « Pour le titre ? Je serais prêt à larguer ma copine, sans problème ! »

Les stars NBA des New York Knicks, Julius Randle (gauche) et Evan Fournier (droite)
NBA (DR)

Quête ultime d’un joueur NBA, le titre ne s’offre qu’à une infime partie des membres de la ligue chaque année. De ce fait, certains envisageraient de réaliser l’impensable pour voir leur équipe en remporter un, y compris… mettre un terme à leur couple !

Publicité

Que ce soit à l’Est comme à l’Ouest, le suspense reste entier à quelques jours seulement de la fin de saison régulière. La concurrence fait rage en NBA, à tel point qu’aucun véritable favori pour le titre n’est encore parvenu à se dégager à ce stade de l’année. Les potentiels candidats se révèlent multiples au sein des deux conférences, ce qui promet de très belles et féroces batailles une fois les playoffs débutés.

Globalement dominée par l’Ouest ces dernières années, la conférence Est présente de solides arguments pour espérer renverser la vapeur dans les prochaines semaines. Bucks, Celtics, 76ers, Cavaliers : tous affichent un niveau susceptible de les emmener au bout de la postseason. Sans oublier bien sûr New York, dont les performances des derniers mois permettent à leurs fans d’enfin rêver à nouveau du graal.

Publicité

Les concessions lunaires de la Knicks Nation pour le titre

Sacrés champions pour la dernière fois il y a tout juste 50 ans, les Knicks peuvent espérer regoûter à cette joie lors de la postseason à venir. 5èmes à l’Est (46-33), ils réalisent jusqu’ici une campagne prometteuse, qui provoque l’effervescence au sein de la Big Apple. Interrogés par Mikey Domagala, certains supporters ont d’ailleurs révélé les compromis dingues qu’ils seraient prêts à réaliser pour voir leur équipe couronnée :



Publicité

Pour un titre ? Je serais prêt à larguer ma copine. Je laisserais tomber mon couple, sans problème !

Mes testicules, ma b*te… Je donnerais n’importe quoi pour un titre !

Je me promènerais à Time Square tout nu, histoire que tout le monde me regarde et que je sois bien gêné. N’importe quoi pour un titre des Knicks.

J’allais dire mon chien, parce que je pourrais en prendre un autre. Après tout, un titre des Knicks, on pourrait ne pas en revoir un avant 40 ans !

Je vivrais sans abri. Je donnerais ma maison et je vivrais dans les rues de la ville, et on sait à quel point c’est dur à New York.

La Knicks Nation se montre décidément sacrément impatiente et prête à tout pour le succès de la franchise, mais encourt dès lors une grosse désillusion si les hommes de Tom Thibodeau échouent dans leur mission. Fort heureusement, tous ces inconnus n’auront quoi qu’il arrive pas à assumer leurs propos dans les prochains jours !

Publicité

Privés de titre depuis 1973, les fans des Knicks se disent partants pour effectuer d’énormes sacrifices afin de connaître à nouveau ce bonheur. Bon courage à Evan Fournier et ses coéquipiers pour se montrer à la hauteur de ces attentes en playoffs !

Déclarations NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus