Une victoire est une victoire, et c’est sans doute ce que les supporters des Lakers vont retenir ce mardi soir. Les coéquipiers de LeBron James ont disposé du Jazz, oui, mais après une prolongation et une énorme frayeur. Darvin Ham est loin d’avoir fait l’unanimité avec ses choix.
Dans un match toujours aussi important dans la course aux playoffs, les Lakers ont dominé le Jazz ce mardi soir : 135-133. Deux points d’avance seulement, et même une prolongation pour séparer les deux équipes. LeBron James a fait le boulot avec 37 points, 6 passes, tandis que D’Angelo Russell était absent suite à sa blessure au niveau du pied.
LAKERS SURVIVE IN OT 😱 pic.twitter.com/Sh95jiJWh2
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) April 5, 2023
Les Lakers largement critiqués
On retiendra le succès du côté des fans, puisque perdre face à Utah aurait été une catastrophe dans ce sprint final. Cependant, les supporters sont en colère contre Darvin Ham pour sa gestion du match, avec des rotations abyssales. Jarred Vanderbilt a encore été limité à moins de 20 minutes, tandis que le 5 de départ avait donné le ton, avec la titularisation de Dennis Schroder.
Lakers’ starters in Utah:
— Jovan Buha (@jovanbuha) April 5, 2023
Dennis Schröder
Austin Reaves
LeBron James
Jarred Vanderbilt
Anthony Davis
Malgré la victoire, les fans ne sont donc pas très satisfaits de la tournure des événements. Un roster a beau être prêt à gagner un titre, un mauvais coach est capable de tout ruiner.
Not even happy about this win
— 𝓛𝓛💫 (@HoodiiBron) April 5, 2023
Scrotum played 40 minutes while Vando didn’t even play 20 minutes
Fuck you Darvin Ham
Même pas content de la victoire. (Schroder) a joué 40 minutes pendant que Vanderbilt n’a même pas joué 20 minutes. Je t’emm*rde Darvin Ham
Darvin finally calls timeout lol you gotta be kidding me. He’s absolutely gonna cost the Lakers a playoff game, if not a series
— Lakers Supply 🇺🇦🌻 (@LakersSupply) April 5, 2023
Darvin a enfin appelé un temps-mort, on doit se moquer de moi. Il va coûter un match aux Lakers en playoffs, si ce n’est pas la série.
Darvin Ham pic.twitter.com/UL8cwQYRD4
— Glee McGee (@shangwe_) April 5, 2023
Darvin Ham
Victoire ou pas, les fans sont en colère contre Darvin Ham, auteur d’un coaching encore très contestable contre le Jazz. Dennis Schroder a montré ses limites à Los Angeles, tandis que Jarred Vanderbilt est curieusement limité. Attention à ne pas jouer avec le feu dans cette course aux playoffs.