Dans un choc de la conférence Est, Joel Embiid a écrasé les Celtics ce mardi soir, devant son propre public. Le pivot a réalisé une performance historique, jamais vue depuis 55 ans dans la ligue. Plus que jamais, le dossier du MVP semble clôt du côté des fans. Doc Rivers en a même rajouté une couche.
Pendant que les Nuggets ont perdu de 20 points contre les Rockets ce mardi soir, les Sixers ont dominé les Celtics dans un véritable thriller. Un grand match de basket pour les supporters, avec un succès 103-101 pour les hommes de Doc Rivers après 48 minutes de jeu. Jayson Tatum n’a pas suffi à Boston, tandis que Joel Embiid a lâché un nouveau carnage en pleine course au MVP.
Joel Embiid choque avec une prestation dingue
Favori pour le trophée individuel, devant Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo, le Camerounais a lâché 52 points, 13 rebonds, 6 passes et 2 contres, le tout à 20-25 au tir. Une prestation absolument folle, et jamais vue depuis 55 ans selon le site StatMuse. On parle ici de Wilt Chamberlain en 1968, qui est le dernier joueur à avoir lâché une telle ligne de stats.
JOEL EMBIID. EMPHATIC SLAM 😱
— NBA (@NBA) April 5, 2023
He’s got 36 PTS on TNT pic.twitter.com/KO5oR0CCRa
Embiid is legit unstoppable. He scores whenever he wants
— Zach Ertz (@ZERTZ_86) April 5, 2023
Embiid est inarrêtable. Il marque quand il veut
Alors qu’on joue les derniers matchs de saison régulière, cette performance peut avoir un impact direct sur la course au MVP aux yeux des votants. Doc Rivers, en conférence de presse, n’a pas hésité une seule seconde à en rajouter une couche :
« The MVP race is over. … The man just scored half our points, in an NBA game. »
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 5, 2023
Doc Rivers sounds off on the MVP race 🗣 pic.twitter.com/qpALuDxWas
La course au MVP est terminée. Vraiment. (…) Ce gars vient de marquer la moitié de nos points, dans un match NBA. J’ai un avis biaisé, mais la course est terminée.
Joel Embiid vient de frapper un grand coup pour les 76ers avec cette victoire, mais surtout pour la course au MVP. Nikola Jokic a perdu largement contre les Rockets en prime, ce qui ne vient pas aider le Serbe dans ce final. On dirait bien que le Camerounais remportera son premier trophée de MVP très bientôt.