Comme un symbole, Luka Doncic et les Mavericks ont sans doute dit adieu à leurs chances de playoffs ce dimanche sur le parquet des Hawks de Trae Young. Dos au mur, les dirigeants vont peut-être devoir prendre une décision radicale, quitte à se mettre les fans à dos. Une chose est certaine, personne n’envisageait un tel scénario après l’arrivée de Kyrie Irving.
Quand Kyrie Irving a quitté Brooklyn pour rejoindre les Mavericks, les fans et les observateurs pensaient que Dallas allait enfin pouvoir lutter dans la course au titre… Avec un tel lieutenant, Luka Doncic devait encore passer un cap et arriver plus frais dans les fins de rencontre, ce qui lui a souvent fait défaut sur son début de carrière…
Mais avec trois rencontres à disputer lors de la saison régulière, les hommes de Jason Kidd sont hors du Top 10 et une participation aux playoffs relèverait désormais du miracle. Ils restent sur 7 défaites lors de leurs 8 derniers matchs, et le seul succès est venu d’un buzzer beater inespéré sur le parquet des Lakers. En fait, même s’ils se qualifiaient, auraient-ils les armes pour lutter ?
Fin de saison pour Luka et Kyrie ?!
C’est une question qui doit sérieusement se poser dans les bureaux de la franchise, et qui pourrait entrainer des mesures radicales pour les derniers matchs. Lors d’un passage sur FanDuel TV, Shams Charania a émis une hypothèse assez dingue, voire lunaire, mais qui aurait finalement du sens. Et si les deux All-Stars venaient de terminer leur saison ?
“I think the Mavericks have to seriously look at whether you shut down Luka Doncic and Kyrie Irving these last 3 games of the regular season”
— NBACentral (@TheNBACentral) April 3, 2023
– @ShamsCharania
(Via @FanDuelTV ) pic.twitter.com/kplyDeHjJJ
Les Mavericks doivent sérieusement réfléchir au fait de laisser Luka Doncic et Kyrie Irving au repos pour les trois derniers matchs.
Pour Shams Charania, qui s’exprime rarement sans information, les Mavericks devraient songer à laisser Kyrie Irving et Luka Doncic chez eux pour la fin de saison, quitte à dire adieu aux dernières chances de playoffs. Une décision qui serait assez lunaire sur le plan sportif, et qui ne plairait pas aux fans, mais comme l’explique un internaute, c’est peut-être la chose la plus intelligente sur le long terme.
Mavericks get to keep their draft pick if it’s too 10, if not they have to give it to the Knicks. Mavs have the projected 11th pick
— Heated Giants (@miagiants) April 3, 2023
Les Mavericks garderaient leur choix de Draft s’il est dans le Top 10. S’il est au-delà, ils doivent le donner aux Knicks. Les Mavs sont actuellement favoris pour avoir le 11ème choix.
Si les Mavericks glissent dans le Top 10 de la prochaine Draft, ils auront la chance de garder leur pick et donc de renforcer l’effectif avec un jeune talent prometteur et talentueux. Mais pour cela il faut perdre, ce que expliquerait la mise à l’écart de Luka et Kyrie.