Titulaire d’un contrat à l’UFC depuis maintenant plusieurs mois, Cédric Doumbé n’y a toujours pas combattu, ce qui lui permet de bénéficier encore d’une grande latitude de mouvement. Ses fans aimeraient malgré tout l’y voir, mais viennent d’être refroidis !
Même si le MMAGP souhaiterait sans doute le retenir dans ses rangs pendant des mois, voire des années, il parait peu probable qu’il ne cherche pas à s’en émanciper. Malgré son manque de références dans la discipline, Cédric Doumbé peut prétendre à rejoindre une fédération d’un calibre bien supérieur. La renommée qu’il a pu acquérir dans le ring du Glory lui permet en effet de disposer de plusieurs prestigieux courtisans.
Cédric Doumbé tease puis calme ses fans concernant l’UFC
Nom bien connu auprès des amateurs de sports de combat, Doumbé affiche qui plus est un bilan immaculé de 4 victoires pour 0 défaite en MMA. Autant d’éléments qui séduisent les plus grandes organisations du milieu… dont l’UFC. Empêché de combattre à l’UFC Paris, le Français reste néanmoins sous contrat, et se plaît à faire languir ses fans concernant ses potentiels débuts au sein de la ligue de Dana White :
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) April 2, 2023
Problème : outre les strass et paillettes qui lui promettent l’UFC, les autres courtisans de Doumbé présentent aussi de sérieux arguments pour le convaincre de les rejoindre. « The Best » affirmait ainsi se trouver il y a quelques semaines face à un dilemme économique que connait bien Francis Ngannou. C’est de nouveau ce qu’il a tenté de faire comprendre à ses followers sur Twitter ces dernières heures, sans filtre :
Je sais que vous voulez tous me voir à l'#UFC.
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) April 2, 2023
J'ai vraiment envie de vous faire kiffer, mais le choix qui s'offre à moi n'est vraiment pas simple et à 30 ans ça sera le dernier #choix de ma vie.
Ce n'est pas simple ❗️💰V📸
Un moyen pour l’ancien kickboxeur de justifier le délai pris pour livrer sa décision, dont son avenir tout entier dépend. Comme il l’affirme lui-même, il se doit à son âge de penser à son après-carrière, et de l’assurer au maximum d’un point de vue financier. Le meilleur moyen de satisfaire tout le monde serait donc de revoir à la hausse le salaire prévu dans son contrat à l’UFC, ce qui n’a rien de gagné connaissant Dana White !
Constamment interrogé sur son futur sur le circuit MMA, Cédric Doumbé se montre incapable de donner du nouveau, encore tiraillé par les choix bien distincts qui s’offrent à lui. Il semblerait toutefois que l’heure de la décision approche à grands pas !