En déplacement à Monaco ce dimanche soir, les Metropolitans 92 n’ont pas réussi à rivaliser avec les coéquipiers de Mike James. Victor Wembanyama n’a pas réalisé un grand match, et ce malgré une action qui retourne la toile. Les US sont choqués.
Il ne fait presque aucun doute que Victor Wembanyama sera le premier choix de la draft en juin. La concurrence existe, mais elle semble clairement un niveau en dessous du Français en l’état. Tous les scouts s’accordent à le dire : Wemby a le potentiel pour changer l’avenir d’une franchise pour les 15 prochaines années. Pas étonnant que la course s’annonce folle pour le recruter.
Ce dimanche soir, Victor n’a malheureusement pas réussi un gros match. Les Mets ont largement perdu contre Monaco sur le score de 87-68, creusant l’écart entre les deux équipes au classement. Le phénomène français termine avec 8 points seulement et 14 rebonds. Seule dinguerie au programme ? Son dunk après un trois points raté (à revoir ici).
Victor Wembanyama choque encore la toile
Qu’on se le dise : c’est une séquence absolument folle. Wembanyama récupère son rebond avec une facilité déconcertante, tandis qu’il n’a aucun mal à conclure avec un dunk. Les réactions à ce move sont complètement folles sur les réseaux sociaux, la vidéo étant un peu partout sur la toile. Les supporters ont du mal à se remettre d’un tel joueur.
I can’t stop watching this pic.twitter.com/9ZPMFfeaXM
— Kevin O'Connor (@KevinOConnorNBA) April 2, 2023
Je ne peux pas arrêter de regarder
that’s two different players right?
— Trung Phan (@TrungTPhan) April 2, 2023
c’est deux différents joueurs c’est ça ?
Following your shot is a lost art… 😔
— “You stupid ass lil boy” (@DuxJones) April 2, 2023
suivre son propre tir est un art perdu
Now that’s insane
— Phil Conforti (@woodridgehorse) April 2, 2023
c’est dingue
Victor Wembanyama a perdu contre Monaco, mais il a réussi à choquer la planète basket malgré tout. On imagine que le plus important était la victoire pour le Français, qui espère prendre sa revanche dans quelques semaines. Réaction attendue de la part des hommes de Vincent Collet.