Dans le meilleur des cas, les Mavs finiront avec un bilan équilibré de 50% à l’issue de cette campagne, mais pas mieux. La conséquence de la dernière défaite ce samedi soir contre le Heat, malgré une masterclass de Luka Doncic. Les playoffs s’éloignent pour les Texans…
C’est la catastrophe pour les Mavericks, qui sont en train de couler depuis quelques semaines. La venue de Kyrie Irving n’a pas l’effet espéré, à l’image de cette nouvelle défaite ce samedi soir contre le Heat (122-129). Dallas possède désormais un bilan de 37-41, et seulement plusieurs rencontres à jouer. Avec un match de retard pour rejoindre le play-in, l’élimination est proche pour les hommes de Jason Kidd.
Départ inévitable pour Luka Doncic ?
Le coach ne devrait d’ailleurs pas survivre à un tel résultat. Kidd n’effectue pas un très bon travail sur le banc, au point que les supporters réclament déjà son départ pour ne pas perdre de temps. Luka Doncic est peut-être d’accord, lui qui doit être dégoûté après avoir lâché 42 points, 10 rebonds et 8 passes dans ce match. Pire ? Les Mavs ont tiré à 61%, et ont trouvé le moyen de perdre.
Luka Doncic records his 14th 40+ PT game of the season with his 42-PT performance tonight in Miami 🔥 pic.twitter.com/MMw4xa0rPh
— NBA (@NBA) April 2, 2023
Avec 9 défaites sur les 12 derniers matchs, Dallas va possiblement perdre son ticket pour le play-in. La franchise est d’ailleurs éliminée à ce jour et regardera attentivement le prochain match du Thunder, qui pourrait presque sceller le destin des Mavs. Du côté des internautes, on conseille à Doncic de partir et de rejoindre… le Heat. On est curieux d’avoir la réaction du Slovène.
they made the worst trade in history just to upset the lakers😭
— Ø🥷 (@GIANNIS34MVP_) April 2, 2023
Ils ont fait le pire trade de l’histoire juste pour battre les Lakers
Luka knows it’s time to come home pic.twitter.com/Nb4BRHaM5Q
— 𝙃𝙚𝙖𝙩𝘾𝙪𝙡𝙩𝙪𝙧𝙚🔥 (@WadexFlash) April 2, 2023
Il sait que c’est l’heure d’aller là-bas
Si les Mavericks ratent les playoffs, on imagine que l’été 2023 sera catastrophique dans le Texas. Les dirigeants voudront du changement, tout comme Luka Doncic, connu pour sa mentalité de vainqueur. On imagine que le Slovène vit très mal la situation actuelle.