NBA – Après le craquage de Rudy Gobert, la réaction cryptique de Shaq

La légende NBA Shaquille O'Neal (gauche) et le pivot français Rudy Gobert (droite)
TNT (DR) / Rawel Visual

Frustré par les défaites des Timberwolves qui s’enchainent, Rudy Gobert a passé ses nerfs devant les journalistes, et vient d’en payer le prix fort. Ses propos continuent par ailleurs de faire couler beaucoup d’encre, et ont attiré l’attention… de Shaquille O’Neal.

Publicité

Sur une série de six participations consécutives aux playoffs, il n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Habitué de la postseason avec le Jazz, Rudy Gobert compte bien poursuivre ses bonnes habitudes avec les Timberwolves. Or, la 9ème place actuellement occupée par sa nouvelle franchise (39-39) à l’Ouest n’a rien pour le rassurer, et tend même à sérieusement l’agacer depuis quelques heures.

Avant la défaite subie à domicile face aux Lakers, ce vendredi, Minnesota s’était déjà inclinée deux jours plus tôt face aux Suns. Une rencontre durant laquelle l’influence des arbitres a particulièrement déplu au pivot français. Convaincu que son équipe avait été défavorisé, il ne s’est pas privé de le faire savoir de façon cinglante en conférence de presse. Sans surprise, ses paroles ne restent pas sans conséquences depuis.

Publicité

Shaq rebondit sur la sortie incendiaire de Rudy Gobert

En accusant de la sorte la NBA d’orchestrer un complot à l’encontre des Wolves, Gobert se savait à la merci de la ligue. Cette dernière n’a pas dérogé à sa réputation, et est venu asséner une sanction à l’intérieur tricolore suite à son coup de gueule. De quoi donner un peu plus d’ampleur et de résonance à ce dernier, qui a même fait l’objet d’une story Instagram troublante… de Shaquille O’Neal :



Publicité

En relayant simplement le résumé des mots de Gobert, sans y ajouter le moindre commentaire, qu’a pu bien vouloir dire Shaq ? Impossible de l’affirmer avec certitude. Seule une observation peut être tirée vis-à-vis de lui, à savoir qu’il possède un lien avec trois des quatre équipes citées par Rudy. Ancien joueur des Lakers et des Suns, le Diesel a également longtemps détenu des parts des Kings, qu’il n’a revendues que récemment.

De ce fait, il paraitrait presque logique qu’il se range parmi les opposants de Gobert sur ce point, et soutienne ses anciennes franchises. Cela n’aurait par ailleurs pas vraiment de quoi surprendre, puisque l’illustre big man a plutôt pour habitude de critiquer et de tacler la Stifle Tower dès qu’il en a l’occasion. Il lui faudra cependant se montrer plus clair sur ses réseaux pour exprimer son véritable point de vue !

Publicité

Souvent vocal au sujet de Rudy Gobert, que ce soit pour s’en prendre à ses performances ou s’attaquer à son salaire, Shaquille O’Neal n’a cette fois-ci pas livré le moindre mot. Bon courage dès lors pour décrypter l’avis du Big Cactus sur cette affaire !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Shaquille O'Neal

Les dernières actus