Auteur d’un coup de gueule viral il y a de cela quelques jours, Rudy Gobert en a fait les frais ces dernières heures, lourdement sanctionné par la NBA. Le Français peut néanmoins se satisfaire des commentaires des fans suite à cette décision de la ligue !
Certes, ils disposent encore d’une petite avance au classement sur les Mavericks, actuellement 11èmes. Certes, ils possèdent qui plus est les tiebreakers sur la plupart de leurs concurrents au sein de la conférence. Autrement dit, l’heure n’est pas encore à la panique dans les rangs des Timberwolves. Or, le sort tend à s’acharner sur la franchise depuis quelques jours, ce qui agace tout particulièrement Rudy Gobert.
Rudy Gobert soutenu après son craquage coûteux
Avant de s’incliner ce vendredi face aux Lakers, Gobert et ses coéquipiers avaient déjà essuyé une défaite rageante face aux Suns. Cette dernière avait d’ailleurs mis le pivot français dans tous ses états. Remonté comme jamais envers l’arbitrage, il avait alors accusé la NBA de favoriser certaines équipes autres que Minnesota. Une sortie aussi virale que cinglante, pour laquelle la ligue lui a infligé une amende… de 25.000$ :
The following was released by the NBA. pic.twitter.com/4DpTkYpAvo
— NBA Communications (@NBAPR) March 31, 2023
Une punition somme toute peu surprenante compte tenu de la nature des propos de Rudy, qui s’attendait lui-même à devoir mettre la main à la poche. Malgré cela, il estimait sans doute nécessaire de pointer du doigt le corps arbitral de la sorte, espérant ainsi provoquer un déclic chez les dirigeants de la ligue. Il s’avère que son message a trouvé de l’écho chez les fans, dont les réactions ont avant tout ciblé la NBA :
Fix the league and players will stop complaining
— JadenMcDanielsenjoyer (39-39) (@11frmheaven) March 31, 2023
Remettez de l’ordre dans la ligue et les joueurs arrêteront de se plaindre
How many people have to be fined before you consider maybe it’s actually the refs?
— 🗡The Junkyard Fro🗡 (@OttoPieLit) April 1, 2023
Combien de joueurs allez-vous devoir sanctionner financièrement avant d’envisager que le problème vient en fait des arbitres ?
Persuadé d’être victime d’un complot orchestré par la NBA et ses arbitres, Rudy Gobert ne pouvait pas espérer s’en tirer ainsi. Il devrait donc logiquement accepter son amende, qui aura eu le mérite de provoquer la colère des internautes !