LeBron James a beau être milliardaire, du moins selon Forbes, ça ne veut pas dire que le King est du genre à jeter son argent par les fenêtres. La moindre dépense est surveillée pour lui, au point qu’il se refuse à de simples achats de la vie de tous les jours. Un insider a justement révélé une anecdote folle sur le Laker.
Avoir de l’argent ne veut pas dire qu’on peut le dépenser dans n’importe quoi. Il faut savoir faire des économies, surtout pour un LeBron James, qui rêve un jour de posséder une franchise en NBA. D’ici-là, il a encore le temps d’accumuler de l’argent à travers ses contrats et ses sponsors, très nombreux aujourd’hui. Il a d’ailleurs fait le buzz cette semaine en défiant Elon Musk et sa stratégie.
LeBron encore moqué pour sa radinerie
Payer un simple abonnement ? Pas pour LeBron, qui refuse de payer pour quelque chose d’inutile. Ça, on le sait depuis quelques années, puisque Dwyane Wade a confirmé que James ne payait même pas pour avoir de la musique illimitée sur son téléphone. Une anecdote confirmée par le journaliste Chris Fedor, qui explique que le natif d’Akron préfère conserver la version « gratuite ».
One of the most underrated great moments of covering the 4 straight Finals years was walking into the locker room, listening to music blaring from LeBron’s speaker at his locker and hearing commercials play in between because he wouldn’t pay to upgrade to commercial-free Pandora https://t.co/iB1QUt9biC
— Chris Fedor (@ChrisFedor) March 31, 2023
L’un des grands moments les plus sous-estimés quand j’ai dû couvrir les 4 finales de suite a été de rentrer dans le vestiaire, d’écouter la musique diffusée sur le haut-parleur de LeBron dans son casier et d’entendre des publicités entre les deux parce qu’il ne voulait pas payer un abonnement sans publicité sur Pandora
Pandora, un équivalent à Spotify, qui vous permet de zapper la publicité moyennant un peu d’argent. Un principe très connu aujourd’hui, et auquel LeBron en personne n’adhère pas. Une anecdote qui n’a pas manqué d’amuser internet.
That is awesome
— Brenden Schaeffer (@bschaeffer12) March 31, 2023
C’est incroyable
They say being cheap is the best way to make money.
— JR (@Sawill67) March 31, 2023
On dit qu’être radin est la meilleure façon de gagner de l’argent
Joueur NBA ou pas, LeBron James fait attention à ses dépenses. La preuve que le King est prudent, peut-être trop au goût de certains, mais l’intéressé l’assume totalement. Il faut en tout cas avouer que cette anecdote est particulièrement drôle.