Kevin Durant n’est pas connu pour faire dans la langue de bois, en particulier quand il s’agit de répondre aux critiques à son égard. Interrogé par The Athletic il y a peu, la superstar est restée fidèle à elle-même en livrant un discours des plus clairs.
Quand on y pense, pas sûr que que gagner un titre avec les Suns changerait grand-chose pour Kevin Durant. Ce serait pourtant sa troisième breloque en carrière, de quoi compléter un palmarès déjà impressionnant avec un MVP obtenu en 2014, deux MVP des Finales ainsi que quatre titres de meilleur scoreur de la ligue. Sur le terrain, il est indiscutable que le Slim Reaper fait partie des meilleurs joueurs de l’histoire.
Malheureusement, ça ne change rien au fait que l’ailier est considéré comme l’un des basketteurs les plus controversés de l’histoire NBA et même comme le symbole de l’infidélité, depuis son départ d’OKC pour les Warriors en 2016. Ça ne s’est d’ailleurs pas amélioré avec sa fin de parcours aux Nets en février dernier, lui qui a échoué à mener la superteam new-yorkaise jusqu’au bout.
Résultat, Durantula doit vivre avec les critiques incendiaires depuis des années, que ce soit venant des fans ou même des journalistes et anciens de la ligue. Du genre à répondre du tac au tac sur les réseaux sociaux, il semblerait cependant que la lassitude l’ait gagné depuis un moment. Interrogé par The Athletic, il a réglé ses comptes avec ses détracteurs avec un discours on ne peut plus clair.
Kevin Durant ne veut plus se soucier de son héritage
Je ne me soucie pas de ma legacy. J’en avais l’habitude. Je voulais me frayer mon chemin dans ce sport, quelque chose dont les gens se souviendraient, mais c’est devenu trop important aujourd’hui. Je me concentre trop sur les autres. Qu’est-ce qu’il a fait, qu’est-ce lui a fait ? Tout est sujet à comparaison. Avant, quand on ne faisait pas tous ces débats, je m’en souciais…
Depuis que je suis parti chez les Warriors, j’ai compris que toute chose logique, dès qu’il s’agit de moi, n’a plus lieu d’être. Quand il s’agit de moi, les gens ne vont pas penser de manière logique ou simplement regarder ce que j’ai fait et dire que c’est tout. Il faut qu’ils y ajoutent un récit, qu’ils poussent quelque chose pour me discréditer
C’est évident, KD est fatigué de voir le sujet revenir sur la table de manière systématique. Incendié qu’il soit en tenue ou non, il préfère se concentrer sur la saison en cours et sur ses proches, afin de ne plus se laisser distraire :
Aujourd’hui, je m’en fiche complètement. Je veux juste aller sur le terrain et contribuer, être le meilleur possible, rentrer à la maison, passer du temps avec ma famille, c’est tout.
Quand on y pense, c’est peut-être la meilleur approche à adopter pour Kevin Durant qui polarise comme peu de joueurs avant lui. Les Suns ne s’en plaindront pas, eux qui vont voir un franchise player concentré à 1000% lors des prochains playoffs.