Victor Wembanyama affole les scouts avec son profil physique hallucinant, mais il n’est pas le seul freak en devenir dans le milieu du basket-ball. Un certain Adrien Porras choque déjà tout le monde par son gabarit à 14 ans et d’un point de vue visuel, c’est impressionnant en match.
La NBA actuelle regorge de véritables monstres physiques et ça ne semble clairement pas près de s’arrêter. On pense évidemment à Victor Wembanyama côté français, le big man de 2m21 pour 2m44 d’envergure étant annoncé comme le futur visage de la ligue, rien que ça. Et derrière la pépite de Boulogne-Levallois, ça se bouscule également !
Au niveau lycée, le colosse Olivier Rioux défraie régulièrement la chronique, ses 2m29 offrant régulièrement des images absolument dingues. Et on peut désormais aussi ajouter le nom d’Adrian Porras à cette liste, l’intéressé ayant choqué tous les internautes récemment. Évoluant dans l’Arizona, ce dernier donne tout simplement l’impression d’être un adulte jouant avec des enfants, lui qui mesure déjà 2m08.
Adrien Porras, 14 ans, détruit la concurrence sur les parquets
6’10” 14 year old is a Cheat Code‼️
— Ballislife.com (@Ballislife) March 29, 2023
Adrien Porras pic.twitter.com/zclNG6BJmZ
On vous le concède, difficile de croire qu’il soit aussi jeune quand on le voit ainsi et plusieurs internautes ont d’ailleurs laissé entendre que les chiffres seraient faussés. Impossible de le confirmer cependant et du coup, reste seulement l’impression visuelle assez folle. Certains le comparent déjà à une légende de la balle orange, et on lui souhaite évidemment de connaître une trajectoire similaire sur les parquets :
This low-key what it was like for @kaj33
— Raymizle (@DjELray) March 29, 2023
Ça rappelle ce qui se passait à l’époque de Kareem Abdul-Jabbar
This kid won the genetic lottery. It happens.
— Ricky James (@RickyJa56396441) March 29, 2023
Ce gosse a gagné à la loterie génétique. Ça arrive
Il n’a même pas encore 15 ans, mais Adrien Porras donne déjà l’impression d’être ultra-dominateur. Reste à savoir si sa courbe de progression se maintiendra dans les années à venir, mais s’il y parvient, ça risque de faire des dégâts une fois au niveau professionnel.