NBA – Grosse inquiétude pour Andre Drummond, son dernier message préoccupant

Andre Drummond avec les Bulls
NBA (DR)

Bien intégré dans une équipe de Chicago où il a su trouver son rôle en sortie de banc, Andre Drummond a néanmoins inquiété les fans après sa dernière prise de parole sur les réseaux sociaux. Le colosse semble particulièrement atteint, au point de prendre une décision radicale…

Publicité

S’il ne produira plus les lignes de statistiques de sa grande époque à Détroit, Andre Drummond a su s’adapter pour devenir un role player important du côté de Chicago cette saison. Avec 6 points et 6 rebonds de moyenne par match, le pivot apporte sa contribution entre 15 et 20 minutes par soir, avec succès la plupart du temps.

Andre Drummond en difficulté mentale, il disparaît

Néanmoins, après son match réussi face aux Clippers le 27 mars (11 points et 8 rebonds en 14 minutes), c’est de manière nettement moins réjouissante que Drummond a fait parler de lui. En effet, l’ancien All-Star a posté un tweet dans lequel il révèle son mal-être mental, qui le pousse à quitter les réseaux sociaux :

Publicité

Je supprime tous mes réseaux sociaux, mon management prendra le relai. Je change aussi mon numéro de téléphone… L’heure est venue de me concentrer sur ma santé mentale. Si vous êtes aussi en difficulté avec votre santé mentale, vous n’êtes pas seul 💙 C’est ok de demander de l’aide.



Un message pas franchement rassurant de la part du big man, visiblement en proie à de gros soucis de santé mentale. Alors sans surprise, l’ancien des Pistons a ainsi été laissé au repos face aux Lakers.

Andre Drummond est « out » ce soir pour raisons personnelles, indique le coach des Bulls Billy Donovan.

Publicité

Billy Donovan a fait savoir que le retour de son pivot remplaçant était prévu pour la fin de semaine, mais la situation devra évidemment être surveillée de particulièrement près. Il est également rassurant de savoir que Drummond peut s’appuyer sur DeMar DeRozan, qui a été l’un des premiers joueurs à soulever le thème alors tabou de la santé mentale en NBA, et qui en est devenu l’un des porte-paroles.

D’autres grands noms ont emboîté le pas de « DMDR », à l’image de Kevin Love évidemment, ou de Ja Morant plus récemment. Plus que jamais, les joueurs sont accompagnés face aux risques liés à la dégradation de la santé mentale, et la NBA est également particulièrement impliquée dans le processus. Andre Drummond ne sera donc pas seul dans son combat.

Publicité

Espérons que tout rentre vite dans l’ordre pour Andre Drummond, et qu’au delà d’un retour sur les parquets, toutes les zones d’ombre liées à sa santé mentale soient prises en charge. Certaines choses sont bien plus importantes que la balle orange…

Andre Drummond NBA 24/24

Les dernières actus