NBA – « LeBron suspendu pour la saison » : la fausse rumeur lunaire qui fait le buzz !

NBA LeBron James avec les Lakers
Pierre Haessig

Après un mois d’absence pour cause de blessure, LeBron James a récemment effectué son retour sur les parquets NBA. Un compte influent vient cependant d’annoncer sa suspension chez les Lakers, provoquant à tort la stupeur de nombreux internautes !

Publicité

Avec sept matchs encore à jouer pour espérer accrocher une place dans le Top 10, voire Top 6 de la conférence Ouest, son retour était forcément le bienvenu. Les Lakers se réjouissent de pouvoir à nouveau compter sur LeBron James, dont l’apport ne sera certainement pas de trop dans le sprint final qui attend la franchise. Et ce ne sont pas les trolls d’internet qui risquent de les priver de ce précieux renfort.

LeBron James victime d’une fausse info sur Twitter

Certes défait pour sa reprise face aux Bulls, dimanche, LeBron considère malgré tout toujours son équipe capable de disputer la postseason. À ce titre, il compte bien redoubler d’efforts sur les rencontres à venir pour l’y aider, et prendre part à chacune d’entre elles. Or, le compte réputé Buttcrack Sports a récemment fait croire qu’il en serait incapable, soi-disant sanctionné pour… son imprudence au volant :

Publicité

ÇA VIENT DE TOMBER : LeBron James a été suspendu par les Lakers pour le reste de la saison régulière. Il a été attrapé en train de rouler à plus de 200km/h sur cette vidéo virale.



La plupart des fans ne sont heureusement pas tombés dans le panneau, et ont vite identifié la supercherie. Ces images datent en réalité de décembre 2020, ce qui explique d’ailleurs le fait que le King porte un masque dans son bolide. Plus globalement, la source de cette information se qualifie elle même de parodique dans sa biographie Twitter. Pourtant, quelques internautes n’y ont vu que du feu, et se sont insurgés :

Publicité

Comment ils peuvent le suspendre pour quelque chose qu’il a fait sur son temps libre et non sur un terrain de basket ?

Pourquoi est-ce que (certaines) figures proéminentes du sport pensent pouvoir s’en tirer avec un comportement comme ça ? C’est une bonne chose. Qu’il soit suspendu et qu’on lui retire son permis.

Publicité

Que tous les fans les plus crédules des Lakers se rassurent, LeBron James sera bel et bien disponible pour la revanche face aux Bulls ce mercredi, sauf contre-indication médicale. Ce ne sont en tout cas pas ses excès de vitesse qui l’en priveront !

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus