Alors que les dirigeants l’avaient placé sur la liste des transferts, Paul Millsap a déclaré qu’il restera à Atlanta jusqu’à la fin de la saison.
Face à un mauvais début de saison, les dirigeants des Hawks voulaient trader leur All-Star avant la deadline. Mais la direction de la franchise a fait marche arrière et le joueur restera jusqu’à la fin de la saison, c’est ce qu’a annoncé The Vertical il y a quelques jours.
ESPN rapporte des propos de Paul Millsap, libéré et soulagé de la nouvelle.
« Maintenant tout le monde peut arrêter d’en parler. Je vais pouvoir arrêter d’y penser, au lieu de me réveiller le matin et de regarder les médias. Je peux juste me concentrer sur le basket et essayer de gagner des matchs avec l’équipe, pour le reste de la saison. »
Malgré une player option de 21.5 millions de dollars pour la saison 2017-2018, Millsap sera normalement cet été free agent et pourra prétendre à un bien meilleur contrat, surtout avec l’explosion du salary cap. Mais on se doute que le joueur de 31 ans déclinera cette prolongation de contrat.
« On verra ce qu’il se passe pendant l’été. Actuellement je n’ai pas réfléchi de tout ça, je pense à cette saison et j’essaye de gagner. »
Atlanta, actuellement 4ème à l’Est, est sur une série de sept victoires consécutives et va pouvoir compter sur son ailier-fort pour se qualifier et aller le plus loin en playoffs.