Alors que les Bleus émergent de plus en plus comme de sérieux concurrents pour la sélection américaine, celle-ci a enregistré une mauvaise nouvelle avant le Mondial en Asie. Une superstar a en effet déclaré vouloir jouer pour un autre pays… et les fans ont réagi de façon sanglante.
Team USA le sait au moins depuis les Jeux Olympiques 2021, l’Équipe de France est un adversaire de taille. Les hommes de Vincent Collet ont certes perdu en finale à Tokyo, mais ils ont remporté deux des trois derniers matchs contre le golgoth américain. Et le Mondial en août prochain pourrait les voir réduire un peu plus l’écart grâce à leur raquette emmenée par Victor Wembanyama et Rudy Gobert notamment.
Entre le prodige du basket tricolore et le triple Défenseur de l’Année, on tient là un tandem potentiellement cauchemardesque pour la concurrence en attendant de voir si Joel Embiid sera de la partie pour les JO de Paris. Les intérieurs US vont donc avoir du pain sur la planche… d’autant plus que Karl-Anthony Towns a annoncé récemment qu’il voulait porter les couleurs d’une autre nation cet été.
Karl-Anthony Towns prêt à snober Team USA pour le Mondial 2023
Karl-Anthony Towns wants to play for the Dominican Republic in the 2023 FIBA World Cup 🇩🇴
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 27, 2023
(via @ringernba) pic.twitter.com/oRWXcqOtHh
Karl-Anthony Towns veut jouer pour la République dominicaine lors de la Coupe du Monde 2023.
Rappelons que Towns détient la citoyenneté dominicaine de par sa mère, décédée à cause du COVID en pleine pandémie. On comprend donc totalement le choix du big man de vouloir représenter ce pays, quitte à faire une croix sur les résultats collectifs. Malheureusement, certains internautes américains ne l’ont pas entendu de cette oreille et se sont distingués par des réactions franchement honteuses.
Losing with the timberwolves aint enough?💀
— Kyle Alexander Kuzma burner (@AlexanderKuzma_) March 27, 2023
C’était pas assez de perdre avec les Timberwolves ?
Let’s his team down, now he wants to let his country down.
— Anti Jerry (@AntiJerry1) March 27, 2023
D’abord il laisse tomber son équipe, maintenant il veut laisser tomber son pays.
Cet été, c’est donc avec le maillot de la République dominicaine que Karl-Anthony Towns pourrait se mesurer à son coéquipier Rudy Gobert. N’en déplaise aux fans américains, le choix se justifie totalement pour la superstar puisqu’il détient la nationalité depuis sa naissance.