UFC – Une star challenge Francis Ngannou en mode ultra-insolent : « Si tu préfères, je peux… »

La chose dont Francis Ngannou n'est pas fier
@francisngannouufc

Parti de l’UFC il y a plusieurs mois désormais, Francis Ngannou n’a toujours pas annoncé de quoi son futur sera fait. Certains prétendants se proposent en tout cas pour affronter le Predator, à l’image d’une sulfureuse star de l’UFC qui apparaît légèrement trop confiante…

Publicité

Qu’a prévu Francis Ngannou pour son premier combat post-UFC ? Le sait-il au moins lui-même ? Nul ne le sait, puisqu’aucune information n’a fuité en ce sens. Le Camerounais a tout de même indiqué qu’il n’avait aucune intention de retourner dans la fédération de Dana White, et qu’il souhaitait se focaliser sur la boxe pour sa prochaine sortie.

Une star de l’UFC balance un drôle de challenge à Ngannou

Cette volonté de monter dans le ring n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd en la personne de Paulo Costa. D’ordinaire trop occupé à insulter Khamzat Chimaev pour voir autre chose, le Brésilien a saisi la balle au bond en proposant un combat à Ngannou dans son style caractéristique :

Publicité

Hey Francis, j’ai entendu que tu cherches un adversaire en boxe. Je suis là. Si tu préfères, je peux enlever les gants aussi. C’est toi qui vois l’ancien 🙌



Toujours aussi confiant en lui, Paulo Costa se croit capable de terminer Francis Ngannou à la boxe avec gants ou sans gants, et le tout malgré leurs 35 kilos d’écart. Rien que ça ! Certains suiveurs du Brésilien l’ont d’ailleurs supplié de retirer cette offre dans les commentaires sous le post, craignant le pire pour Borrachinha.

Publicité

Cette demande de Costa nous ramène également 3 ans en arrière, lors de l’UFC 248. D’après une anecdote racontée par Izzy Adesanya, le natif de Belo Horizonte n’est visiblement pas aussi confiant lorsqu’il n’est pas derrière son écran, mais bien devant Francis Ngannou en chair et en os…

A l’UFC 248 personne ne voulait chercher des noises à Francis. Pauflo faisait le mariole, et il s’est fait virer. Il faisait le malin, et à un moment Francis lui a dit : « Hey Paulo, ferme-la, ton dernier combat n’était même pas si bon que ça ». Paulo a fait comme s’il n’avait rien entendu, mais il a bien entendu. Tout le monde a entendu, et tout le monde l’a vu se chier dans son froc.

Publicité

Sans faire offense à Paulo Costa, qui continue d’être bien bavard sur ses réseaux, on imagine que Francis Ngannou vise un combat un peu plus prestigieux pour son grand retour à la compétition. Mais malgré plusieurs teasings, le Predator est pour l’instant muet sur son prochain projet. Encore un peu de patience…

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus