Désormais meilleur marqueur de tous les temps, LeBron James a réalisé une prouesse extraordinaire en brisant un record vieux de près de 40 ans. Et pourtant, certains pensent qu’ils auraient pu faire pareil que le Chosen One, y compris l’un de ses anciens coéquipiers…
C’est officiel depuis cette saison, LeBron James est le scoreur le plus prolifique de l’histoire. Un exploit retentissant pour l’ailier et qui a été d’un long et dur labeur. Pour y parvenir, il a fallu environ 1400 matchs à la superstar des Lakers et pas moins de 20 saisons. Clairement, faire aussi bien que lui ou l’ex-n°1 Kareem Abdul-Jabbar ne sera pas facile du tout pour ceux qui viennent après.
Pour autant, bien que la longévité du King au plus haut niveau soit folle (il tourne encore à plus de 30 unités par match en 2022-23), certains joueurs sont persuadés qu’avec les mêmes responsabilités que le quadruple champion, ils auraient également pu y parvenir. Son ex-coéquipier J.R. Smith a notamment prétendu qu’il en aurait été capable, récemment :
La décla lunaire de J.R. Smith sur le record au scoring de Lebron
J.R. Smith says he’d have the NBA’s scoring record if he shot as many shots as LeBron.
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 27, 2023
Agree?
(via Snapback Sports Podcast, https://t.co/E5NIsyhaSb) pic.twitter.com/fepIr3vx3f
Snapback Sports : Tu penses que si tu avais pris autant de shoots que LeBron pendant ta carrière, tu aurais le record all-time au scoring ?
J.R. Smith : Ouais, c’est sûr.
Le Sixième Homme de l’Année 2013 a beau avoir été un gros pyromane pendant sa carrière, il faudrait quand même qu’il se calme un peu. Certes, Bron a pris énormément de shoots en carrière (près de 28 000) mais là où Swish n’affiche qu’un 41.9% de réussite au tir, le futur Hall of Famer en rentre lui plus de 50%. Une sacrée différence et les internautes n’ont donc pas hésité à se moquer de lui en guise de réponse.
His teams would have a losing record lol
— Per Sources (@PerSources) March 27, 2023
Ses équipes auraient eu un bilan négatif lol
Exactly moment when they realized had a great take. pic.twitter.com/dn4ZKiJf0r
— Uncle Shay BR 🇧🇷 🟣🟡 (10W/6L/23G) (@UncleShayBr) March 28, 2023
Ce moment où ils ont réalisé qu’ils tenaient une décla de rêve.
J.R. Smith a pris environ 18 000 tirs de moins pendant sa carrière que LeBron James et pense donc qu’il aurait pu faire aussi bien à volume égal. Mais pour ça, il aurait déjà fallu qu’il tourne à 27 points de moyenne pendant 20 ans sans trop se blesser. Autant vous dire que ça n’a rien d’une promenade de santé.