Choqué, Conor McGregor demande à l’UFC d’interdir un coup traître !

Le combattant star de l'UFC Conor McGregor
ESPN (DR)

Adepte des provocations et même d’insultes extrêmement limites, Conor McGregor n’est vraiment pas du genre à être facilement choqué. Et pourtant, le Notorious a eu du mal à croire ce qu’il a vu à l’UFC San Antonio récemment, au point de demander à la ligue d’abolir un move précis.

Publicité

Près de deux ans après son dernier combat, Conor McGregor est sur le point d’effectuer son retour à la compétition. C’est contre Michael Chandler que l’Irlandais va à nouveau enfiler les mitaines, puisqu’il va l’affronter après la fin de la saison de The Ultimate Fighter. L’occasion de voir si l’ancien champion des poids légers a encore ce qu’il faut pour briller où s’il est cramé pour de bon.

Comme on ne connaît pas encore la date à laquelle devrait avoir lieu l’affrontement, la superstar a un peu de temps pour se préparer et observer la concurrence. Il a d’ailleurs suivi de près le déroulement de l’UFC San Antonio dernièrement, plus particulièrement le combat entre Marlon Vera et Cody Sandhagen. Or, le Notorious s’est littéralement emporté suite à une scène assez peu hygiénique entre eux :

Publicité

Conor McGregor furieux après l’UFC San Antonio



Conor McGregor : Les deux combattants viennent d’échanger des crachats de morve à la fin du quatrième round. C’est une habitude ridicule qu’ont certaines personnes. Ça devrait être interdit sous peine de recevoir des points de pénalité. Il ne devrait y avoir aucune sorte de crachat ou de lancer de morve autorisé dans l’octogone. Ça devrait résulter en des points de pénalité.

Publicité

En clair, perturber son adversaire en lui lançant de la morve dessus devrait être considéré comme une faute selon CMG et celle-ci devrait donc être ajoutée à la liste des infractions susceptibles de provoquer des points de pénalité, voire une disqualification des combattants. Au-delà de l’aspect dégoûtant, il faut noter que le crachat de salive fait partie de la liste. La suggestion n’a donc rien d’insensée.

Cela veut cependant aussi dire qu’en tenant ses propos, le natif de Dublin a plutôt intérêt à se tenir à carreau lorsqu’il croisera le fer avec Chandler. Son come-back sera d’autant plus suivi de près qu’il est accusé de prendre des produits dopants par énormément de monde, à cause de son physique monstrueux ces derniers temps. Son adversaire ne pense pas que ce soit le cas, mais qui sait…

Publicité

À l’instar de nombreux spectateurs certainement, Conor McGregor a été clairement rebuté par cet « échange » de morve entre Marlon Vera et Cody Sandhagen. Rien d’étonnant donc à ce qu’il réclame l’abolition de cette tactique, bien qu’il ait supprimé ses deux tweets peu de temps après leur publication.

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus