Véritable phénomène physique, Victor Wembanyama parvient à laisser pantois certains des meilleurs athlètes français. Un membre de l’Équipe de France de rugby a récemment rencontré la pépite des Mets et ses propos sur lui en disent long sur le délire que représente le big man.
Alors que la draft 2023 approche à grands pas, tout les yeux sont rivés sur le first pick que son rivés les yeux des observateurs français. Car c’est bien à cette place que devrait être sélectionné Victor Wembanyama en juin prochain. Lui affirme ne pas avoir de favorite quant à sa première équipe dans la grande ligue, mais il est certains que les franchises américaines vont se l’arracher.
Il faut dire qu’en plus d’être incroyablement doué balle en main pour un joueur à son poste, le pivot est un freak athlétique monstrueux avec plus de 2m20 sous la toise et envergure mesurée à 2m44 (!) qui font saliver les scouts. Résultat, le bonhomme parvient à faire passer n’importe qui pour un nabot. C’était le cas avec le combattant Ciryl Gane et ça s’est aussi appliqué à Ethan Dumortier du XV de France !
Ethan Dumortier halluciné par les skills de Wembanyama
Précisons que le rugbyman lyonnais est lui-même un beau bébé sur le plan physique, avec 1m92 pour 93 kilos. mais aux côtés du V, il passe pour un humain lambda… Dumortier est d’ailleurs revenu sur sa rencontre avec la pépite des Mets en interview avec First Team, lui qui a également assisté à certains des exploits du big man sur les parquets. Et ce qu’il a vu le laisse toujours aussi halluciné :
Je me suis rarement senti petit comme ça. C’est inhumain. (…) En tant que sportif, moi ce qui m’impressionne le plus, c’est… je ne sais pas comment l’expliquer mais en général, quand tu vois des mecs grands comme ça, tu sais que physiologiquement, physiquement, ils sont un peu plus lents, un peu mous.
Lui il court comme un mec qui mesure 1m90 et il se déplace avec un ballon en main comme un mec qui mesure 1m80. Sachant qu’il faut que tu partes du principe que lui, c’est comme s’il jouait avec une balle de tennis au basket. Au final, quand tu croises un mec comme ça et que tu le regardes jouer, tu te dis que c’est pas possible.
Pas besoin d’être un expert de la balle orange pour savoir que Victor Wembanyama est un joueur à part, notamment sur le plan physique. Reste à espérer qu’il saura supporter la pressions sur ses épaules une fois qu’il aura été drafté. Pour le moment, ce qu’il montre a de quoi rassurer.