Discipliné comme peu de combattants l’ont été dans l’histoire du MMA, Khabib Nurmagomedov fait encore aujourd’hui office de référence dans le milieu. Mais en plus d’être incroyablement talentueux, l’Eagle est malin et joueur, au point d’avoir poussé une star à s’auto-insulter… Un souvenir forcément marquant.
Il a beau être retiré des octogones depuis plusieurs années désormais, le nom et l’impact de Khabib Nurmagomedov restent forcément associés au MMA. Son influence sur les générations futures n’est plus à présenter, tant l’Eagle a inspiré et entraîné de nombreux grands noms de la discipline. Parmi eux ? Un certain Daniel Cormier.
Daniel Cormier forcé à se traiter de « sal*pe » devant Khabib
Durant leurs semaines d’entraînement en commun, « DC » a été incité par Nurmagomedov à utiliser le mot « я ебан » pour se décrire. Le problème, c’est que ce terme peut se traduire par « abruti », voire « sal*pe ». Et quand Cormier s’en est rendu compte, il s’est mis à courser un Khabib hilare d’avoir réussi sa boutade ! Regardez plutôt la séquence ci-dessous, avec la réaction du concerné :
Khabib getting DC to call himself a bitch for weeks is all time funny pic.twitter.com/tlaWxw8XFp
— Spinnin Backfist (@SpinninBackfist) March 25, 2023
Cormier : « Il voulait que je dise ce mot tout le temps, et j’ai fini par le faire. Il a réussi à me faire m’auto-traiter de sal*pe, ça craint ! Et ça a a duré des semaines ! C’est abusé »
Khabib était particulièrement fier de cette boutade, qu’il a évidemment orchestrée avec le concours de son équipe. Tout cela s’est évidemment déroulé sous le signe de l’humour, et les deux hommes sont restés en bons termes jusqu’à ce jour. D’ailleurs, Cormier a toujours répété que l’Eagle ne sortirait pas de sa retraite, ce qui s’est vérifié jusqu’à présent.
Une chose est sûre : blagues à part, le respect de « DC » pour Nurmagomedov est sans limite ou presque. Il y a quelques mois, l’ancien champion UFC avait ainsi crée la polémique en dévoilant son top 5 des combattants all-time, tous sports confondus… et en plaçant Khabib devant Muhammad Ali :
Piéger Daniel Cormier et ses 114 kilos afin qu’il s’insulte lui-même ? Seul Khabib Nurmagomedov pouvait réussir cette prouesse sans craindre le pire pour lui. La plaisanterie a en tout parfaitement fonctionné, et reste aujourd’hui une séquence culte dans le folklore des suiveurs de MMA. A juste titre !