Leaders de LFB à l’heure actuelle, les joueuses de l’ASVEL féminin avaient qui plus est l’occasion d’obtenir leur ticket pour la finale d’EuroCup, ce jeudi. Une occasion que Marine Johannès & Co. n’ont pas laissé passer, pour la plus grande joie de Tony Parker !
Après un début de saison délicat qu’il a dû traverser tant bien que mal, il voit depuis quelques semaines son club reprendre des couleurs. L’ASVEL retrouve en effet une partie de sa splendeur ces temps-ci, que ce soit chez les hommes ou les femmes. Mais alors que les deux équipes disputeront la finale de la Coupe de France d’ici un mois, elles ne rencontrent en revanche pas le même succès sur la scène européenne.
L’ASVEL féminin en finale d’EuroCup, Tony Parker exulte
Pendant que leurs homologues masculins éprouvent de grosses difficultés en EuroLeague, dont ils occupent la dernière place (8-22), les joueuses de l’ASVEL féminin se révèlent bien plus en réussite sur le plan continental. Elles se déplaçaient même ce jeudi à Villeneuve d’Ascq dans le cadre des demi-finales retour de l’EuroCup. Un rendez-vous capital, pour lequel Tony Parker en personne a répondu présent :
Un soutien sans faille 🫶
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) March 23, 2023
⏳Plus que 10 minutes avant le coup d’envoi 🆚 l’@ESBVALM en demi-finale retour d’@EuroCupWomen 🔥
Diffusion sur @skweektv 📺#ASVElles #EuroCupWomen pic.twitter.com/TCnjAUUenq
Paré du maillot villeurbannais, TP9 a donc snobé la rencontre avec l’ASVEL masculin et le Maccabi Tel Aviv pour soutenir la bande de Marine Johannès. L’arrière tricolore le lui a bien rendu, puisqu’elle s’est placée comme l’une des principales artisanes de la victoire (71-69), et donc de la qualification en finale. Auteure d’une séquence insolente, elle a véritablement régalé son dirigeant, qui a réagi à cette perf sur Instagram :
4ème finale cette année 💪🏼 énorme !! @asvel_feminin
S’il souhaite garnir un peu plus son palmarès en tant que président, Parker devra donner de la voix à l’Astroballe le 5 avril prochain, pour une première manche entre l’ASVEL et Galatasaray qui s’annonce palpitante !
Accompagnées d’un Tony Parker extatique en tribunes, les joueuses de l’ASVEL ont obtenu leur place pour la première finale d’EuroCup de leur histoire. À croire que la présence de l’ancien meneur NBA à leurs côtés leur porte chance !