Si certaines figures de la ligue affichent tout au long de la saison des statistiques démentes, d’autres paraissent sur courant alternatif. L’une d’elles a d’ailleurs ouvertement reconnu s’économiser jusqu’à une certaine échéance !
Pour celles qui prétendent à des récompenses telles que le MVP, mieux vaut tourner à plein régime dès le coup d’envoi de la saison. Pour celles qui n’ont pour seule ambition que de remporter une bague, en revanche, la gestion se révèle parfois de mise. Demandez plutôt à Jimmy Butler, dont le rendement a souvent été décrié en début d’exercice, mais qui impressionne sérieusement depuis quelques jours en NBA :
Jimmy Butler since the All-Star break:
— 𝙃𝙚𝙖𝙩𝘾𝙪𝙡𝙩𝙪𝙧𝙚🔥 (@WadexFlash) March 23, 2023
• 26.3 PPG (13 FGA)
• 6.3 RPG
• 5.3 APG
• 1.6 SPG
• 61% FG
• 53% 3P
• 85% FT
Insane efficiency🤯 pic.twitter.com/syiwptYEMq
La révélation éhontée de Jimmy Butler
Leader d’une équipe du Heat aux aspirations toujours aussi importantes, Butler s’est longtemps plaint du niveau de jeu et du bilan de cette dernière. Or, ses propres performances pouvaient faire l’objet de critiques similaires. L’ailier retrouve néanmoins des couleurs en même temps que sa franchise, et cela n’aurait rien d’un hasard. Il vient ainsi d’avouer ne pas se donner à 100% sur les parquets… avant le All-Star Break !
Jimmy Butler Finally Admits to Not Trying until After the All-Star Break:
— Alex🌴 (@alexfacchii) March 23, 2023
“They’ve been asking when I’ll start playing for real.. this when I start. It’s that time.”
Aprils Advocate. pic.twitter.com/8Br9OaoBNG
L’heure est venue. Ils n’arrêtent pas de demander quand est-ce que je vais me mettre à jouer vraiment. Voilà à partir de quand. Après All-Star Break.
Du haut de ses 33 ans, Buckets peut raisonnablement considérer ne plus se trouver dans son prime physique. Autrement dit, il a tout intérêt à choisir les matchs et les périodes durant lesquels lâcher les chevaux.
Le leader de Miami peut qui plus est s’appuyer sur son expérience pour justifier cette bipolarité au cours de la saison. En effet, sa saison 2019-20 fait office d’exemple, puisqu’elle l’avait vu terminer les Finales exténué, ce qui l’avait peut-être empêcher de devenir champion. Il semble donc avoir appris de ses erreurs, et compte bien débarquer frais en playoffs pour ne pas connaître la même mésaventure qu’il y a trois ans !
Trop malin et expérimenté pour vider son carburant avant les playoffs, Jimmy Butler admet dès lors lancer véritablement sa saison suite au All-Star Break. À voir si cette recette se révélera fructueuse d’ici quelques semaines pour lui et le Heat !