Impuissant sur le banc des Knicks, Evan Fournier continue de suivre les matchs de ses coéquipiers à distance. Son absence doit être frustrante, autant que pour lui que pour ses supporters. Le Français n’aurait pas été de trop ce jeudi soir contre le Magic. Son coach en a décidé autrement, et on peut dire que le résultat ne lui donne pas raison.
En bonne forme ces dernières semaines, les Knicks possèdent un bilan prometteur de 42 victoires et 33 défaites. Ce n’est pas parfait évidemment, mais les hommes de Tom Thibodeau vont sans doute gagner un ticket pour les playoffs, dans l’espoir de passer au moins un tour de compétition. Malheureusement, tout porte à croire qu’Evan Fournier ne fera pas partie de l’aventure.
Si le Français sera bien sur le banc de son équipe, Thibodeau semble avoir fait son choix : l’ancien joueur des Celtics n’a plus sa place dans la rotation. Il refuse de lui faire confiance, même quand les Knicks ont besoin de lui, comme ce jeudi soir contre le Magic. Avec une adresse relativement famélique derrière l’arc (30%), la franchise aurait eu besoin du shoot d’Evan pour repartir avec la victoire de Floride.
Tom Thibodeau fait encore polémique avec Evan Fournier
À la place ? Fournier est resté sur le banc, impuissant dans un match très compliqué pour ses coéquipiers (défaite 106-111), à l’image de cette séquence entre Julius Randle et Immanuel Quickley :
Julius Randle has lost his mind! pic.twitter.com/rnyBGaPMBD
— Big Knick Energy (@BigKnickEnergy_) March 24, 2023
Face à une ancienne équipe, dans un moment où il doit se relancer, Fournier n’aurait pas dit non à quelques minutes contre le Magic. Cette période est relativement frustrante pour l’intéressé, tout comme les supporters, qui ne comprennent pas les décisions du coach. Plus le temps passe, et plus on semble se diriger vers un départ cet été.
Put Evan Fournier in lmao its not like this defense can get worse and at least he can make threes
— Maynard B (@TheRealMayno) March 23, 2023
Mettez Evan Fournier, ce n’est pas comme si cette défense pouvait être pire et au moins lui, il peut mettre des trois points
When they’re shooting like that maybe Evan Fournier could help pic.twitter.com/xYuYWNQlIw
— MarkDee (@thelinefor2) March 24, 2023
Quand ils tirent comme ça peut-être que Evan Fournier peut aider
Dans un match raté offensivement, les Knicks n’auraient pas dit non à l’apport d’Evan Fournier. Mais même dans ce contexte difficile, Tom Thibodeau refuse de donner des minutes au Français. Difficile d’imaginer cette situation perdurer au-delà de cette campagne pour le Français.