Une star craque : « L’UFC en ce moment, c’est la Russie de Poutine »

Vladimir Poutine et Dana White
Dmitry Osipenko (CC) / @danawhite

Si l’UFC continue de fleurir financièrement et de proposer des combats qui plaisent aux quatre coins du monde, l’envers du décor serait nettement moins reluisant au sein de la fédération de Dana White. C’est en tout cas l’avis d’un combattant, qui a osé une comparaison violente avec Vladimir Poutine. On appelle ça vider son sac…

Publicité

Après avoir réalisé plus de 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2022, l’UFC semble de nouveau partie pour une année 2023 faramineuse. Les combats alléchants s’enchaînent, d’énormes stars comme Jon Jones et Conor McGregor signent leur retour, et tous les voyants vus de l’extérieur semblent au vert. Mais en interne, la situation serait pour le moins différente.

Viré, un combattant se lâche et cartonne Dana White

Ex-combattant UFC, devenu commentateur avant d’être renvoyé en 2021, Dan Hardy était présent dans les coulisses de l’UFC 286 à Londres. Il s’agissait d’ailleurs de sa première visite depuis sa séparation d’avec la compagnie. Et entre l’initiative polémique de Dana White de lancer sa ligue de « Power Slap », et une absence d’écoute, le tableau qu’il peint est assez glacial. Tant et si bien qu’il compare carrément son ancien boss à… Vladimir Poutine.

Publicité

Honnêtement, c’était une semaine cathartique pour moi. Je m’attendais à ce que l’UFC me pose autant de problèmes que possible, et en fait la semaine était plutôt sympa. Je suis resté un peu à l’écart, ce que je faisais déjà quand je travaillais là-bas, pour être honnête. J’en ai surtout profité pour voir des amis, des gens avec qui j’ai longtemps bossé.



J’ai fait quelques blagues à propos du Power Slap, et j’ai eu la même réaction de tout le monde. C’est déprimant d’être dans ce type d’ambiance. La majorité des gens dans l’entreprise détestent ce projet aussi, mais ils n’ont aucun choix. Cette fédération, c’est la Russie de Poutine en ce moment, vraiment. C’est juste déprimant de voir tous ces gens, normalement si enthousiastes à propos du MMA, porter le poids de cette débilité de Power Slap.

Publicité

Furax envers Dana White, « The Outlaw » considère que cette décadence de l’UFC n’est qu’un début, et que, comme avec Vladimir Poutine en Russie, la situation est vouée à empirer :

Cette fédération pourrit de l’intérieur depuis trop longtemps déjà, et maintenant ça commence à se voir à l’extérieur. Je vais toujours garder mes distances avec l’UFC, et surtout tant que Dana White est à la manoeuvre, parce que je suis persuadé qu’il va causer encore plus de dommages.

Publicité

Ex-employé aigri ou réel fond de vérité ? En tout cas, les propos de Dan Hardy sont forts, et donnent forcément à réfléchir sur l’ambiance au sein de l’UFC ces derniers mois. C’est toutefois l’argent qui parle souvent au bout du compte, et de ce point de vue-là, difficile de nier que Dana White remplit les comptes de manière assez spectaculaire…

Multisports

Les dernières actus