Absent des terrains depuis près d’un mois, LeBron James alimente toujours autant les conversations en NBA. Adrian Wojnarowski et Shams Charania viennent notamment de relayer de grosses informations le concernant, auxquelles il a sèchement répondu !
Et dire que son nom serait encore plus omniprésent si les Lakers galéraient en son absence. Privés de LeBron James depuis le 26 février, les hommes de Darvin Ham font mieux que limiter la casse, et affichent un joli bilan de 7 victoires pour 5 défaites sans leur leader. Ce dernier se sait malgré tout attendu sur cette fin de saison régulière, et fait dès lors l’objet d’un abattage médiatique pas forcément à son goût.
LeBron dément formellement les bombes de Shams et Woj
Principales sources d’informations dans ce cas de figure, Shams Charania et Adrian Wojnarowski avaient rapporté qu’une réévaluation de l’état de santé de LeBron serait effectuée ce jeudi. Woj en a donc notamment livré le verdict dans les colonnes d’ESPN :
LeBron James se rapproche d’un retour suite à sa blessure au pied droit, et il parait de plus en plus probable que la star des Los Angeles Lakers reprenne la compétition pour « quelques » matchs dans l’ultime semaine de la saison régulière.
Des nouvelles réjouissantes pour les fans, qui ont immédiatement jeté un coup d’œil à leur calendrier. Ainsi, selon ces informations, LBJ pourrait possiblement prendre part aux trois derniers matchs des Lakers, face aux Clippers, aux Suns et au Jazz. Des rencontres capitales qui permettraient au King de se remettre en jambes avant la postseason. Or, ce dernier est vite venu jeter un froid sur l’optimisme ambiant :
There wasn’t an evaluation today and there hasn’t been any target date for my return. I’m just working around the clock, every day(3X a day) to give myself to best chance of coming back full strength whenever that is. God bless y’all sources. 🤦🏾♂️ I speak for myself!
— LeBron James (@KingJames) March 23, 2023
Il n’y a pas eu d’examen de contrôle aujourd’hui, et il n’y a pas non plus de date visée pour mon retour. Je travaille simplement au jour le jour, tous les jours (3 fois par jours) pour me donner les meilleures chances de revenir en pleine possession de mes moyens, peu importe quand ce sera. Dieu bénisse vos sources. 🤦🏾♂️ Ne parlez pas à ma place !
Une mise au point des plus claires, qui a obligé les deux insiders à tempérer leurs articles sur le sujet. Reste maintenant à déterminer lequel des deux partis se rapproche le plus de la vérité. A priori, LeBron n’a que peu d’intérêt à publier un tel démenti sur les réseaux, si ce n’est peut-être pour brouiller les pistes quant à sa reprise. Il faudra quoi qu’il en soit encore patienter un peu pour connaître le fin mot de cette histoire !
Shams et Woj ont beau s’entendre sur l’avancée de son rétablissement, ainsi que sur sa possible date de retour, LeBron James assure que ces infos ne se basent sur aucune donnée concrète. De quoi replonger dans le flou un dossier déjà peu lisible !