Une victoire importante pour les Lakers. Devant leur public ce mercredi soir, les hommes de Darvin Ham ont dominé les Suns dans un match très tendu. La colère était immense pour Phoenix, à cause notamment d’un arbitre. Pour une fois, les Angelinos ont pu en profiter pour dominer cette partie…
Les Lakers n’ont plus vraiment le droit de perdre des matchs s’ils veulent éviter le play-in, ou même accéder à la postseason. La victoire ce mercredi soir contre les Suns est donc la bienvenue, avec un succès 122-111 à la maison après 48 minutes de jeu. Anthony Davis a fait le boulot avec 27 points et 9 rebonds, tout comme Austin Reaves avec ses 25 unités et 11 passes.
L’arbitrage encore remis en question !
Seul bémol ? Les hommes de Darvin Ham sont accusés de faveur arbitrale. Les Suns sont en effet en colère, puisque les Angelinos ont obtenu 46 lancers francs ce mercredi, ce qui est énorme, surtout quand Phoenix ne termine qu’avec 20 tentatives de son côté. En conférence de presse, le coach Monty Williams était logiquement en colère.
Monty Williams was extremely frustrated with the free throw disparity. He answered one question and then walked off. pic.twitter.com/pkmrJfbar1
— Melissa Rohlin (@melissarohlin) March 23, 2023
Monty Williams était très frustré concernant la différence de lancers francs. Il a répondu à une question avant de partir.
Comment expliquer une telle différence ? On peut avancer le fait que le jeu entre Lakers et Suns est différent. D’un côté une équipe qui mise beaucoup sur le secteur intérieur, quand l’autre privilégie les tirs en suspension. L’autre explication est de donner le nom de l’un des arbitres de ce match : Scott Foster. Ce dernier est connu pour avoir des problèmes avec Chris Paul tout au long de sa carrière, provoquant ainsi la colère des internautes.
League ain’t even trying to hide that they’re helping the lakers
— Kennyskates (@kennethskates) March 23, 2023
La ligue ne se cache même pas d’essayer d’aider les Lakers
Foster should be in jail for life
— David☀️💜🧡🐍 (@BookerRentFree) March 23, 2023
Foster devrait être en prison pour la vie
Cette polémique Scott Foster / Chris Paul peut sembler ridicule, mais chaque match donne lieu à une nouvelle statistique intéressante. Au point que le meneur n’a plus gagné depuis des années quand cet arbitre est sur le parquet. Pas sûr que le problème ne vienne que de lui cependant.