Parmi les meilleurs joueurs de la ligue, Giannis Antetokounmpo ne fait toutefois pas l’unanimité. Il a notamment eu le droit à un tacle aussi violent que viral de la part de Chris Paul aux Suns récemment, et les fans ont même validé le geste du meneur de jeu.
Jouer contre Giannis Antetokounmpo, ça signifie devoir se préparer à une sacrée bataille sur les parquets. Car non seulement le big man est un monstre athlétique, mais il n’hésite pas à s’employer afin de dominer ses adversaires. Demandez à Torrey Craig, qui a carrément perdu une dent suite à un gros contact avec le Greak Freak lors du dernier match entre les Bucks et les Suns :
— KRamsay (@Ramsay3134) March 21, 2023
Le cadeau viral de CP3 pour Mikal Bridges avant de jouer Giannis
Fait intéressant, le double MVP n’a pas été réprimandé par les officiels pour ce geste, une tendance assez polémique cette saison qui a valu au joueur un tacle de Joel Embiid. Un avis visiblement partagé par Chris Paul à Phoenix, à en juger par son cadeau pour son ex-coéquipier Mikal Bridges. ce dernier va prochainement affronter Milwaukee et pour l’occasion, le Point God lui a offert… un casque de football américain !
Chris Paul sent Mikal Bridges a Nets football helmet after last week’s incident where Torrey Craig got his tooth knocked out when he was defending Giannis in the Suns’ loss to the Bucks 💀😭
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) March 21, 2023
Thoughts on this?
(via @mikal_bridges /IG) pic.twitter.com/veU4EzG6yT
En clair, CP3 laisse clairement entendre que jouer contre The Alphabet est dangereux et que le traitement que lui réservent les arbitres est bien trop laxiste. Plusieurs fans ont validé ce geste viral, frustrés qu’il puisse s’en tirer aussi facilement. Il va falloir surveiller le dossier de très près, notamment lorsque les playoffs vont démarrer car le jeu y sera logiquement bien plus dur.
Should be mandatory when guarding Giannis. Refs let him ram whatever he wants lol
— Phil (@philovesthesuns) March 21, 2023
Ça devrait être obligatoire quand on défenseur Giannis. Les arbitres le laissent faire ce qu’il veut lol
Non seulement Giannis Antetokounmpo a privé les Suns de Chris Paul d’un titre en 2020-21, mais l’intérieur a également fait saigner les joueurs des Cactus cette année. Pas étonnant que le Point God se montre à ce point sans pitié avec lui !