Cadre de l’équipe de France, Rudy Gobert pourrait bientôt faire face à une grosse concurrence à son poste de pivot. Il vient d’ailleurs d’évoquer sans détour la possible arrivée conjuguée de Victor Wembanyama et Joel Embiid chez les Bleus !
Malgré une rotation non-négligeable à son poste ces dernières années, il reste indéboulonnable dans le cinq majeur de Vincent Collet. Star de l’équipe de France, Rudy Gobert en occupe toujours le rôle de pivot titulaire lors des récentes grandes compétitions internationales. Un statut qui pourrait toutefois lui être prochainement ôté, compte tenu des potentiels renforts XXL qui pourraient venir garnir les rangs Bleus.
Rudy Gobert prévient Joel Embiid… et fantasme
En plus de l’émergence de Victor Wembanyama, bien décidé à prendre part à la Coupe du monde qui aura lieu l’été prochain, Gobert pourrait accueillir un autre « petit » nouveau dans la peinture tricolore. Naturalisé français, Joel Embiid postulera en effet à une place dans la raquette s’il en décide ainsi. En attendant, Rudy s’est déjà chargé de donner le ton au big man des 76ers, dans un entretien accordé à Mundo Deportivo :
Quelle sélection va choisir Embiid ? Je ne sais pas, c’est à lui qu’il faut poser la question. La logique voudrait qu’il aille où il veut aller. Mais il doit comprendre que s’il vient chez nous, il ne devra pas simplement aller sur le parquet, jouer et basta. Il faudra qu’il s’imprègne de la culture et qu’il comprenne que ça va au-delà d’une simple équipe. On devra aussi faire preuve d’adaptation, ce sera dur.
L’Espagne s’est retrouvée dans la même position, mais avec Lorenzo Brown. Il faut défendre les valeurs de la sélection auxquelles nous tenons, dans la victoire comme dans la défaite.
Une fois cette mise au point effectuée, Gobzilla a forcément dû évoquer le sujet bouillant du moment, à savoir sa possible association avec Embiid et Wembanyama.
À l’instar de nombreux fans du monde entier, il ne peut d’ailleurs que saliver au moment de s’imaginer cette réunion de talent lors du prochain Mondial :
C’est difficile d’imaginer ce que pourrait donner un trio comme ça. C’est assez effrayant. Est-ce que ça nous rendrait invincible ? C’est possible. Comme je l’ai dit, ce serait assez terrifiant.
Complémentaires sur le papier en attaque, les trois intérieurs représenteraient qui plus est une menace défensive considérable pour leurs adversaires. Gobert ne peut donc que reconnaître son excitation à l’idée de former une telle triplette, qui augmenterait sans aucun doute les chances de titre de l’équipe de France. Or, avant d’aller trop vite en besogne, mieux vaut déjà patienter avant de connaître l’avis d’Embiid !
Déterminé à étoffer son palmarès sur la scène internationale avec les Bleus, Rudy Gobert ne cache pas son envie de partager le parquet avec Victor Wembanyama et Joel Embiid. Ce, seulement si ce dernier ne prend pas cette opportunité trop à la légère !