UFC – Après avoir dominé Usman, Leon Edwards accusé de grosse triche !

Le champion UFC des poids welters, Leon Edwards (gauche), et son prédécesseur Kamaru Usman (droite)
UFC (DR)

Grand vainqueur de l’UFC 286, Leon Edwards a non seulement conservé sa ceinture des poids welters, mais aussi réaffirmé sa domination sur Kamaru Usman. Or, son attitude borderline dans la cage lui a valu de lourds reproches de la part d’une star !

Publicité

En s’imposant à deux reprises face à l’ancien épouvantail de sa division et du circuit tout entier, il a logiquement récolté les louanges des observateurs. Pourtant, Leon Edwards a cette fois-ci eu besoin d’attendre la décision des juges pour lever le bras suite à son 3ème combat face à Kamaru Usman. Celle-ci aurait d’ailleurs pu lui être fatale, puisqu’un de ses impairs lui a valu un point de déduction.

En mauvaise posture au cours du 3ème round, « Rocky » s’est alors accroché à la cage pour s’éviter un takedown. Un mouvement interdit que l’arbitre n’a pas hésité à sanctionner par la suite, mais qui n’a pas empêché son auteur de poursuivre l’affrontement, et même de le remporter. Sans surprise, cette séquence reste néanmoins en travers de la gorge de certains fans, mais aussi de gros noms accusateurs.

Publicité

Leon Edwards, vainqueur déloyal de Kamaru Usman ?

Il y a quelques mois déjà, lorsque Edwards s’était emparé de la ceinture des welters aux dépens d’Usman, ses pratiques à la limite de la légalité dans l’octogone avaient déjà fait débat. Chael Sonnen s’était alors notamment emporté, qualifiant le combattant anglais de tricheur. C’est ce qu’a de nouveau fait Colby Covington suite à l’UFC 286, avec une tirade bien corsée prononcée sur les ondes de la Submission Radio :



Publicité

Leon est le plus gros tricheur que j’ai jamais vu. Le gars n’arrête pas de balancer « Headshot, dead », mais il ferait mieux de parler des moments où il attrape la cage ou les cou*lles de son adversaire, où il envoie des kicks dans les cou*lles, où il attrape les gants, tout ça. Je veux dire, le gars a fait tout ce qu’il pouvait pour tricher dans ce combat. (…) Ce type n’est qu’un p*tain de tricheur.

À l’inverse de son précédent triomphe, Edwards a cependant été attrapé par la patrouille cette fois-ci, tout du moins sur l’une des ruses dénoncées ici par Covington. Ce dernier considère néanmoins qu’il méritait beacoup plus de pénalités sur l’ensemble de son œuvre, et que sa victoire ne serait que le résultat de gestes illégaux. Des propos auxquels ne devrait pas tarder à réagir le principal intéressé !

Publicité

Couvert de fleurs depuis sa défense de titre face à Kamaru Usman, Leon Edwards ne mériterait pas un tel traitement au vu de son attitude dans l’octogone. Colby Covington s’assure en tout cas de décrédibiliser sa victoire, et de dénoncer ses actes de tricherie !

Fight Kamaru Usman Multisports UFC

Les dernières actus