Tandis qu’il s’est remis au travail d’arrache-pied après sa débâcle face à Jon Jones en main-event de l’UFC 285, Ciryl Gane a été la cible d’une attaque assez violente de la part d’un des combattants les plus en vue de la fédération. A première vue, c’est très mal connaître le « Bon Gamin » que de l’accuser ainsi…
Touché, mais pas coulé. S’il a pris un coup sur la tête en étant si facilement battu par Jon Jones pour la ceinture poids-lourds, Ciryl Gane souhaite se servir de cette expérience douloureuse pour travailler encore plus dur, et revenir encore plus fort. Le Français a d’ailleurs pris une grosse décision récemment, même si elle fait grincer des dents chez plusieurs fans.
Odieuse accusation de Colby Covington contre Ciryl Gane
Mais tandis qu’il se reconstruit tranquillement, et que Jon Jones se prépare de son côté à affronter Stipe Miocic durant l’été, le Français a eu la mauvaise surprise de voir Colby Covington signer une des sorties outrancières dont il a le secret. Son accusation : Gane aurait fait exprès de perdre. Un non-sens.
Ça m’a vraiment donné l’impression que Ciryl avait peur, que le moment était trop gros pour lui, et qu’il avait trop de pression. Honnêtement ? On aurait dit que c’était truqué, prévu à l’avance. Je sais pas, peut-être que les « frères » de Jon Jones sont allés faire un tour en France et ont dit à Ciryl qu’ils le paieraient grassement sous la table pour se laisser battre. Honnêtement, ça ressemblait à ça.
C’est évidemment mal connaître Ciryl Gane que de proférer de telles accusations, mais plus rien n’est vraiment étonnant venant de Colby Covington, qui est possiblement le combattant le plus controversé dans une fédération qui n’en manque pas. L’Américain est d’ailleurs engagé dans un beef sanglant avec Khamzat Chimaev, qu’il a de nouveau insulté sans pitié.
Nul ne sait si Ciryl Gane jugera bon de répondre à ces outrances, mais il est probable que le natif de La-Roche-sur-Yon laisse glisser la nouvelle déclaration tapageuse de Covington. D’un naturel discret dans un milieu d’exubérants et de provocateurs, ce que certains fans lui reprochent parfois, le Français semble déterminé à se murer dans un relatif silence, avec un seul mot en tête : le travail.
Pour rappel, Fernand Lopez prévoit un retour son poulain dans l’octogone au mois de septembre, possiblement lors de la deuxième édition de l’UFC Paris dans la capitale française. D’ici là, le grappling est à l’ordre du jour pour « Bon Gamin », qui sait que l’offre de Khabib Nurmagomedov d’aller faire un tour au Daghestan pour s’entraîner tient toujours… Et peut-être que cette fois-ci, la réponse du tricolore ne sera pas la même !
Toujours prêt à faire parler de lui sans fondement, Colby Covington n’a rien trouvé de mieux à faire que traîner Jon Jones et Ciryl Gane dans la boue. Avant d’avancer de telles sottises, « Chaos » ferait mieux d’apporter quelques preuves…