Stephen Curry a inspiré une foule de joueurs avec ses exploits au shoot et ça se voit de plus en plus sur le circuit universitaire. Au cours de la March Madness, une jeune pousse en particulier a lâché un véritable show derrière la ligne au scoring, rappelant aux fans le Chef en personne.
Plus de 20 millions de rackets avaient été soumis avant le début de la March Madness, la phase finale du championnat NCAA. Une semaine plus tard, ils sont tous caducs… c’est dire à quel point il est impossible de prédire l’issue de ce tournoi, de nombreux gros noms se faisant éliminer de manière très surprenante. Demandez à Kentucky qui est sorti avant même les huitièmes de finales !
Battus par la fac de Kansas State, les hommes de John Calipari se font faits déborder par leurs adversaires du jour, notamment un certain Markquis Nowell. Le guard était tout simplement en feu contre la prestigieuse université, terminant avec 27 points et 9 passes décisives. Les highlights le montrent bien, il a tout fait à à la défense d’en face, que ce soit au shoot ou en pénétration.
Markquis Nowell monstrueux contre Kentucky à la March Madness
Markquis Nowell was in his BAG in the second round 😮💨 You’ll get to see more of this magic on Thursday. pic.twitter.com/6MuYXFe3fv
— College Basketball Report (@CBKReport) March 20, 2023
Passé par le très modeste programme de Little Rock avant de rejoindre les Wildcats, Nowell tourne cette saison à plus de 17 points de moyenne à 35% de loin. Pour le moment, aucun média ne le voit être appelé par Adam Silver à la draft en juin prochain alors qu’il est senior, mais il pourrait peut-être négocier un contrat dans la foulée grâce à de telles copies. Pour les fans, il ressemble carrément à une légende !
He reminds me of Steph Curry
— CHIEFS ARE SUPER BOWL CHAMPS AGAIN – ChiefBlue4298 (@STLBluesFan98) March 19, 2023
Il me rappelle Steph Curry
Bro is making it rain ☔️
— Angelo D. Soto (@theangelosoto) March 19, 2023
Le frérot fait pleuvoir les tirs
Il y a peu de chances pour que Markquis Nowell soit sélectionné le soir de la draft 2023, mais cette performance de fou furieux face à Kentucky représente peut-être son billet d’entrée chez les pros. Dans l’ère actuelle, avoir de gros shooteurs en sortie de banc est toujours très intéressant.