Malgré ses multiples titres en carrière avec les Spurs, Tony Parker n’obtient pas forcément le respect qui va avec. En témoigne son snub du Top 75 des meilleurs joueurs All-Time de la NBA, derrière certains joueurs comme Damian Lillard. Un manque de respect qui ne passe pas pour certains.
4 fois champions avec les Spurs, MVP des finales en 2007 ou encore plusieurs apparitions dans les NBA Team : Tony Parker possède un CV long comme le bras lors de son aventure outre-Atlantique. Parmi les supporters, il est pourtant loin de faire l’unanimité, en témoigne son absence du top 75 All-Time. Un sujet sensible, notamment avec la présence d’Anthony Davis ou encore Damian Lillard.
L’absence de Tony Parker qui passe mal
Mais pour d’autres fans, cette absence de TP est impensable. Le meneur a laissé une énorme trace sur la NBA, sans doute plus qu’un Lillard avec ses nombreux titres chez les Spurs, sous la houlette de Gregg Popovich. Au moment d’évoquer le débat de ce fameux Top 75, des internautes ont rappelé que Parker avait sa place dans ce classement.
Tony Parker should murder someone over this list. Gasol was everything Davis isnt. Vince Carter mc Grady. I can’t.
— Eric lademar (@eric_lademar) March 20, 2023
« Je ne peux pas croire que Anthony Davis a atteint la liste du Top 75 des meilleurs joueurs All-Time. Il a 30 ans et il ne fait même pas partie du Top 75 de nos jours. »
« Tony Parker devrait assassiner quelqu’un de cette liste. Gasol était tout ce que Davis n’est pas. Vince Carter, McGrady. Je n’y crois pas.
Tony Parker has four rings and a Finals MVP. Why did he not make Top75????
— JJH (@therealjayham) March 13, 2023
Tony Parker a 4 bagues et un MVP des finales. Pourquoi il n’a pas atteint le top 75 ?
Une absence inexplicable pour beaucoup de supporters, et autant dire que ce n’est pas la seule. Davis et Lillard ont beau réussir une belle carrière, on dénombre de sacrées absence dans ce top 75. Heureusement que Parker n’y accorde pas trop d’importance.
Au vu de sa carrière et de ses titres, il est clair que Tony Parker mérite amplement une place dans le Top 75 de la ligue. On pourrait également citer Pau Gasol, ou bien Dwight Howard par exemple. Un classement qui continuera de faire débat au fil des années.