Champion avec l’ASVEL il y a deux saisons seulement, Moustapha Fall fait depuis les belles heures de l’Olympiakos. Le dernier choc en date du championnat grec l’a cependant vu visé de manière détestable par les fans adverses.
En rejoignant une telle écurie au sortir d’un titre en Betclic ÉLITE, il savait pertinemment ce qui l’attendait. Outre le haut niveau du championnat grec, Moustapha Fall y a découvert les chaudes ambiances qui accompagnent chacun des matchs de l’Olympiakos. Un contexte qu’il a pris l’habitude de dompter ces derniers mois, mais dont les dérives auraient malheureusement pu mettre en péril sa santé récemment.
L’acte dangereux subi par Moustapha Fall en plein match
Évidemment titulaire pour le « derby des éternels ennemis » entre son équipe et le Panathinaikos, ce dimanche, Fall y a signé une prestation relativement discrète pour ses standards. Simplement auteur de 6 points dans la courte victoire des siens (76-74), il aurait même pu en inscrire un de moins sans l’aide des arbitres. Ces derniers lui ont en effet permis de retenter à deux reprises un lancer franc pour de tristes raisons :
Moustapha Fall had to shoot the same free-throw 3 times because of the Panathinaikos fans’ lasers 😵💫 pic.twitter.com/92TKTDPFXb
— BasketNews (@BasketNews_com) March 19, 2023
Moustapha Fall a dû tenter le même lancer franc trois fois à cause des lasers des fans du Panathinaikos 😵💫
Évidemment perturbé par cette gêne visuelle sur ses deux premières tentatives ratées, le pivot français a heureusement pu convertir la 3ème. Quoi qu’il en soit, cette séquence n’est pas passée inaperçue, compte tenu de ses potentielles répercussions judiciaires. En effet, viser quelqu’un avec un laser représente une agression sur le plan juridique, passible d’une condamnation. Les internautes n’ont dès lors pas mâché leurs mots :
this gym is a shame to bball
— ReDagger (@KrypsinousLAM) March 19, 2023
Cette salle est une honte pour le basket
They are the disgrace of basketball fans. They should have been disqualified from all tournaments.
— AlterAfterEgo (@AlterAfterEgo1) March 19, 2023
Les fans du Pana sont les pires du basket. Ils auraient dû être disqualifiés dans toutes les compétitions.
Victime de l’irresponsabilité de certains supporters adverses, Moustapha Fall a malgré tout pu convertir son lancer franc, et terminer sans encombres le derby grec entre le Pana et l’Olympiakos. Le tout, en signant qui plus est un stop salvateur dans le clutch !