À la maison ce dimanche soir, les Lakers ont eu énormément de difficulté à se débarrasser du Magic. Une rencontre compliquée pour les hommes de Darvin Ham, mais le plus important est là : la victoire. Ils pourront remercier Austin Reaves, auteur d’un nouveau record de points. LeBron James était sous le charme.
Pour les Lakers, il ne fallait absolument pas perdre ce dimanche soir, au moment d’accueillir le Magic à la maison. Une défaite aurait pu compliquer la vie des hommes de Darvin Ham, surtout face à l’une des pires équipes cette saison. Les Angelinos ont fait le travail avec un succès 111-105, mais non sans difficulté. Heureusement que Austin Reaves était là.
Austin Reaves, héros des Lakers !
Maladroit, Anthony Davis s’est contenté de 15 points et 11 rebonds dans ce match. Une prestation assez décevante pour l’intérieur, sauf que Reaves s’est chargé de tout. Auteur de 35 points, dont 16/18 sur la ligne des lancers, l’arrière a été décisif pour sauver son équipe. Il a rapidement été acclamé par les supporters après une telle performance.
Austin Reaves off the bench:
— StatMuse (@statmuse) March 20, 2023
35 PTS
6 REB
6 AST
9-14 FG
16-18 FT
Career high in PTS and FT. pic.twitter.com/LS6UTAwvIF
Austin Reaves en sortie de banc : 35 points, 6 rebonds, 6 passes, 9/14 au tir, 16/18 aux lancers. Record de points et lancers.
How did Austin Reaves finish this?! 🤯pic.twitter.com/PAVOQNObJT
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) March 20, 2023
Une grande partition pour le jeune joueur, qui devrait obtenir un joli contrat cet été. Si certains avaient des doutes, LeBron s’en est assuré avec son tweet après la partie :
AR YOU A BAD MUTHA…SHUT YO MOUTH!!! You toooooo TOUGH!! 🔥🔥🔥🫡👑
— LeBron James (@KingJames) March 20, 2023
AR TU ES UN SACRÉ ENFOIR*… FERME-LA !!!! T’ES trop PUISSANT ! 🔥🔥🔥🫡👑
En mode héros, Austin Reaves a sauvé les Lakers avec une prestation bienvenue, faisant le bonheur des supporters. Le genre de joueur dont la franchise a besoin aujourd’hui, et LeBron James l’a bien compris. Nul doute qu’il a déjà gagné son gros contrat cet été.