UFC – « Imavov, Gane, Usman, Yoka : il faut reconnaitre que… »

Les combattants UFC Kamaru Usman (gauche) et Ciryl Gane (droite)
@usman84kg / UFC (DR)

Stars dans une certaine mesure de leur discipline respective, Nassourdine Imavov, Ciryl Gane, Kamaru Usman et Tony Yoka sortent tous d’un échec cuisant. Un autre point commun les rapprocherait, et mériterait d’être davantage mis en lumière pour certains !

Publicité

Tous les quatre ont animé le début d’année 2023 des amateurs de sports de combat. Tous les quatre auraient néanmoins aimé le faire d’une autre façon. Stars de soirées événement ces dernières semaines, Nassourdine Imavov, Ciryl Gane, Kamaru Usman et Tony Yoka ont tous connu la défaite sur leur dernier affrontement. Parfois de manière surprenante aux yeux du grand public, mais pas pour les pronostiqueurs les plus avisés.

Cédric Doumbé, l’oracle des sports de combat ?

Dernier en date à avoir effectué son retour à la compétition, Usman espérait regagner sa ceinture de champion UFC des poids welters face à Leon Edwards. Au lieu de cela, il a essuyé un deuxième revers de rang, dont a profité Cédric Doumbé pour l’humilier sur les réseaux sociaux. Une réaction qui a forcé le respect de certains internautes, de plus en plus impressionnés devant la science du trash-talking de « The Best » :

Publicité



Très bavard sur la toile, Doumbé a en effet pour habitude de se prononcer sur les gros combats avant que ceux-ci n’aient lieu. C’est par exemple ce qu’il avait fait en marge de celui entre Gane et Jones, dans lequel il s’attendait à la domination de l’Américain. De vieux propos dans lesquels il considère Yoka comme « surcoté » peuvent également être facilement retrouvés. En revanche, impossible d’en dire de même pour le reste.

Publicité

Certes, « Doumced » a déclaré à plusieurs reprises qu’il pouvait vaincre Usman. Il n’a cependant jamais annoncé une victoire d’Edwards lors de l’UFC 286, et a même avoué ces dernières heures qu’il considérait l’Anglais inférieur à son adversaire. Pour ce qui est d’Imavov, ce n’est qu’après sa défaite contre Strickland que l’ex-champion du Glory s’est permis de le provoquer. Des fans l’ont d’ailleurs souligné :

Publicité

En attendant de montrer véritablement ce qu’il vaut dans l’octogone dans les mois et années à venir, Cédric Doumbé n’a plus rien à prouver vis-à-vis de ses qualités de divertisseur. Ses punchlines sur les combattants stars récemment vaincus le prouvent !

Cédric Doumbé Ciryl Gane Fight Kamaru Usman Multisports UFC

Les dernières actus