Spectateur attentif du main event de l’UFC 286, qui opposait Leon Edwards et Kamaru Usman pour la ceinture des welters, Cédric Doumbé a assisté à la nouvelle défaite du Nigérian. Il s’est donc fait un plaisir de le trasher dans la foulée sur ses réseaux !
Cela faisait maintenant quelques jours que les deux hommes s’invectivaient par médias interposés. Avant de terminer la trilogie l’opposant à Leon Edwards, Kamaru Usman avait en effet pris le temps de répondre aux nombreuses provocations de Cédric Doumbé. Le tout, avec des propos cinglants pour son homologue français. Ce dernier attendait donc avec impatience de connaître son sort à l’issue de l’UFC 286.
Kamaru Usman terrassé, Cédric Doumbé jubile
Destitué de son trône des poids welters en août dernier par Edwards, Usman débarquait avec un état d’esprit conquérant à l’O2 Arena de Londres pour le lui récupérer. Or, après un combat salué par les différentes stars de l’UFC, c’est bien l’Anglais qui a pris le dessus et conservé son titre. Fidèle à ses habitudes de trash-talkeur, Doumbé n’a donc pas pu s’empêcher de fracasser le Nigerian Nightmare sur Twitter :
Kamaru Usman c’est de l’eau 💧 je vous le dis depuis le début ‼️Easy fight pour moi #Jarrive #doumbe #UFC286 #Edwards pic.twitter.com/yJOujQkidx
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) March 19, 2023
Bon… Quand je parle, vous voulez pas écouter. J’vous ai dit qu’Usman, c’est de l’eau ! Déjà, pour moi, normalement, Usman fouette Leon. Donc on peut dire que Leon, j’ai même pas à en parler, c’est pas mon niveau ! Usman, je pensais qu’il était plus chaud. Il est claqué ! Il a que les takedowns, mais moi, j’ai la défense de takedowns. Usman et Leon, je les bois. Donc maintenant, vous pouvez me féliciter parce que je suis champion de l’UFC.
Toujours aussi sûr de sa force malgré son manque de références sur le circuit MMA, The Best se voit donc déjà meilleur que le champion de sa division à l’UFC. Sans parler de sa rivalité avec Usman, qu’il estime même avoir surestimé suite à sa seconde défaite de rang ! Malheureusement pour lui, il parait peu probable de le voir un jour défier le Nigérian, sur qui le spectre de la retraite semble de plus en plus planer.
Quoi qu’il en soit, Doumbé ne fait plus de lui l’épouvantail des -77kg. Il affirme ainsi ne plus redouter qu’un homme dans la catégorie, à savoir… Khamzat Chimaev, qu’il se voit cependant battre lui aussi :
Le seul mec qui est un peu chaud — mais que je vais éteindre, c’est Chimaev. Donc là, vous avez vu ce qu’il vient de se passer ? C’est facile ! Ne doutez pas ! Eh, je vous laisse encore du temps pour changer de camp.
S’il pensait sans doute que Kamaru Usman prendrait sa revanche sur Leon Edwards, Cédric Doumbé s’est montré très déçu par la performance du Nigerian Nightmare. Il ne le considère dès lors plus au niveau, et s’imagine donc déjà champion des welters !