Russell Westbrook n’a jamais manqué de confiance au cours de sa carrière, même lors des moments les plus difficiles. Ça ne risque pas de changer du côté des Clippers, puisque le meneur entend bien terminer en force la saison, tout en faisant taire ses détracteurs. Sa dernière phrase a pourtant eu le mérite de faire parler.
Du mieux pour Russell Westbrook, en bonne forme ces derniers jours avec les Clippers. Avec 15 points, 9 rebonds et 7 passes contre les Warriors plus tôt dans la semaine, le meneur a confirmé qu’il était toujours capable de belles choses. La question étant : peut-il le faire de manière régulière ? Il faudra bien pour son équipe, qui a l’ambition de renverser les cadors de la conférence Ouest en playoffs.
Russell Westbrook provoque encore sur son shoot
Pour l’heure, les doutes sont encore nombreux sur Brodie, déjà loin de son meilleur niveau aux Lakers. Son entente avec Kawhi Leonard et Paul George sur le parquet reste bancale, au point que les défenses adverses vont presque l’ignorer sur la ligne à trois points. Interrogé sur le sujet, Westbrook a décidé de contre-attaquer.
Russell Westbrook on defenders leaving him open:
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 17, 2023
“I can do anything I want. Which is great for me. Good luck to everybody that continues doing that."
(via @TomerAzarly) pic.twitter.com/nw9180pC8W
Russell Westbrook sur les défenseurs qui décident de le laisser ouvert :
« Je peux faire n’importe quoi. Ce qui est bien pour moi. Bonne chance à ceux qui veulent continuer à faire ça. »
Le problème, c’est que Westbrook n’a pas vraiment brillé dans ces situations, envoyant généralement des briques à trois points. Pire, le meneur ne tire pas dans certains cas, préférant une autre solution. Un signe fort et qui rappelle que Russ n’est pas un shooteur. Les internautes sont loin d’être convaincus par cette phrase du joueur.
All I'm gonna say about this is that I'm looking foward to the playoffs 🤣
— Alejandro Calderón (@Alejan05612) March 17, 2023
tout ce que je vais dire c’est que j’ai hâte d’être en playoffs
Nah it’s great for them and it’s gonna get even worse in the playoffs
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) March 17, 2023
nan c’est bon pour les autres et ça sera pire en playoffs
Russell Westbrook reste un bon joueur dans la bonne situation, mais le tir reste un vrai problème le concernant. Les Warriors ont montré la voie cette saison, reste à connaître le résultat final en playoffs. Les Clippers devront faire des choix…