Lors de cette March Madness, tous les regards devraient être tournés vers Brandon Miller, la star de l’université d’Alabama. Déjà parce que son équipe est favorite pour le titre, mais aussi parce qu’il est le joueur le plus clivant suite à son implication dans une terrible affaire d’homicide. Enfin, clivant pour les fans, puisque les scouts ont une analyse lunaire de la situation.
D’habitude, la March Madness est l’occasion rêvée pour tous les fans de basket de découvrir les talents qui brilleront en NBA dans les prochaines années, mais cette édition 2023 est un peu particulièrement. En effet, Victor Wembanyama et Scoot Henderson, les deux meilleurs joueurs de la prochaine Draft, n’évoluent pas en NCAA, ce qui enlève un peu d’intérêt au tournoi. Et la situation de leur plus grand rival n’arrange rien :
Alabama head basketball coach Nate Oats says potential lottery pick Brandon Miller needs armed security to keep him safe after Miller received numerous disturbing messages, per @TMZ
— NBACentral (@TheNBACentral) March 16, 2023
pic.twitter.com/UyZV6SquXF
Brandon Miller plus apprécié par les scouts après l’homicide ?!
Brandon Miller, star de l’université d’Alabama, doit être escorté par des policiers armés suite à son implication dans une affaire d’homicide. Une situation qui explique peut-être son début de tournoi catastrophique (0 point lors du premier match), mais visiblement, il en faut plus pour décourager les scouts. D’après Michael Scotto de HoopsHype, la cote de l’ailier n’a jamais été aussi forte, grâce au meurtre de cette jeune femme…
Les dirigeants NBA et les scouts ont noté que Brandon Miller pouvait jouer à un haut niveau alors que la pression et les regards sont sur lui après son implication dans le meurtre de la jeune Jamea Jonae Harris. Les équipes qui pourraient être dans le Top 5 auraient intensifié leurs recherches sur Miller, et les Pistons songeraient à la sélectionné avec le pick n°2.
D’après les informations récoltées par Michael Scotto, les dirigeants NBA ne seraient pas freinés par cette terrible affaire d’homicide bien au contraire… Parce que Brandon Miller évolue à un excellent niveau depuis son implication, les scouts en déduisent qu’il est insensible à la pression et qu’il est capable de se sublimer dans l’adversité. En fait, il n’a jamais été aussi désiré par les franchises qu’après cette sombre affaire.
No way his draft stock rose from this situation 😂
— ً (@HardenFinalsMVP) March 18, 2023
C’est impossible que sa cote ait grimpé après cette situation 😂
Quand Bradon Miller s’est retrouvé impliqué dans une telle affaire, on aurait pu penser que son rêve de NBA s’envolerait, qu’il serait lourdement sanctionné… Mais visiblement, les scouts n’ont jamais été aussi amoureux de son talent, puisqu’il réussit des grosses performances malgré la pression.