NBA – « On me traite mal à Boston parce que je suis noir »

Jaylen Brown des Celtics énervé en conférence de presse
NBA (DR)

Parmi les plus fervents défenseurs des droits civiques dans la grande ligue, Jaylen Brown n’a pas peur de taper du poing sur la table. Récemment, c’est aux fans de sa propre franchise qu’il s’en est pris avec une déclaration des plus cinglantes. Ça va faire jaser à Bean Town.

Publicité

C’est malheureusement indiscutable, le racisme est toujours présent au sein du sport et ça implique également le basket-ball. On se rappelle l’altercation houleuse entre Russell Westbrook et un fan du Jazz il y a quelques années, mais les choses n’ont pas vraiment changé depuis. À un détail près : les joueurs hésitent de moins en moins à pointer du doigt ces comportements scandaleux.

Jaylen Brown notamment fait partie des frontistes, lui qui est peut-être le plus gros défenseur des minorités ethniques en NBA derrière LeBron James. Ancien étudiant de Stanford où il donne souvent des séminaires sur le sujet, l’ailier des Celtics s’est récemment livré sur le traitement que lui réservent… ses propres supporters, dans le Massachusetts. Clairement, le lieutenant de Jayson Tatum ne mâche pas ses mots.

Publicité

Jaylen Brown flingue une partie du public des Celtics

Jaylen Brown sur s’il a été traité négativement par les fans des Celtics parce qu’il est noir : « Oui c’est le cas. Ça ne concerne pas tous les fans des Celtics, mais c’est une certaine partie de la base de fans qui pose problème. Si vous avez un mauvais match, ils le relient à votre personne ».



Certains à Bean Town vont s’insurger, mais il faut rappeler que la ville a été le QG du Tea Party au 18e siècle puis pendant la présidence de Barack Obama, un mouvement très conservateur. En plus de ça, la légende locale Bill Russell a également dû faire avec un traitement très controversé pendant sa carrière. JB n’est donc pas le seul dans ce cas, mais beaucoup d’internautes l’ont félicité pour avoir ouvertement abordé le sujet.

Publicité

Je suis content qu’il l’ait admis… Beaucoup d’anciens et actuels joueurs des Celtics ne l’auraient pas dit

Publicité

Jaylen Brown n’incrimine pas l’ensemble de la fanbase des Celtics, mais le fait est que celle-ci a un certain passif avec les tensions envers les Afro-Américains. Un détail que l’ailier ne peut plus ignorer, quitte à se mettre à dos une partie des supporters.

Boston Celtics Déclarations Jaylen Brown NBA 24/24

Les dernières actus