Sans Anthony Davis, les Lakers n’auraient sans doute pas pu batailler avec les Mavericks ce vendredi. Malheureusement pour lui, son bon match a été gâché par deux erreurs assez inexplicables dans les dernières secondes. L’intérieur a bien tenté de s’expliquer, mais ses justifications ne font qu’énerver les fans.
Les Lakers avaient l’occasion de réaliser une immense opération dans la course aux playoffs, grâce aux défaites des Timberwolves, Warriors, Blazers et Pelicans plus tôt dans la soirée. Avec une victoire face aux Mavericks, eux aussi concernés par le play in et accessoirement privés de Luka Doncic, les Purple and Gold auraient pu s’approcher du Top 6 et d’une qualification directe…
Malheureusement pour eux, ils ont été surpris à la dernière seconde par Maxi Kleber, après une fin de match assez chaotique. Et pour les fans des Lakers, toujours très passionnés, il n’y a qu’un responsable pour cette défaite : Anthony Davis. Malgré ses 26 points, 10 rebonds et 2 contres, il a été massacré pour deux erreurs grossières.
Anthony Davis explique son erreur, et énerve les fans !
La première, c’est une faute évitable sur un 3 points de Maxi Kleber, qui a permis au pivot allemand de réduire l’écart depuis la ligne des lancers francs. La seconde, c’est d’avoir laissé ce même Kleber complètement ouvert sur le tir de la gagne. Interrogé après la rencontre, L’intérieur des Lakers n’a pas arrangé son cas avec une explication lunaire :
Anthony Davis says Kyrie’s pump fake « kinda pulled me in, » and he was « going for the rebound. » He says he thought Kyrie was going to shoot it, which led to a Maxi Kleber 3.
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) March 18, 2023
Anthony Davis dit que la feinte de tir de Kyrie Irving l’a attiré à l’intérieur et qu’il allait prendre le rebond. Il pensait que Kyrie allait tirer, ce qui a entrainé le tir ouvert de Kleber.
Sur la dernière action de la rencontre, Anthony Davis a décidé de partir à la chasse au rebond, ce qui est assez absurde quand on sait que Kyrie Irving a lâché le ballon avec moins de deux secondes sur l’horloge. Même si le meneur des Mavericks avait pris ce tir de la gagne, il n’y aurait pas eu le temps pour un rebond, ce qui rend l’erreur défensive d’AD encore plus amère. Du côté des fans en tout cas, ça ne passe pas :
Going for a rebound on a buzzer beater ??? This might be the worst lie I ever seen in my life https://t.co/zZbJF9pTpV
— Ahmed/The Ears/IG: BigBizTheGod 🇸🇴 (@big_business_) March 18, 2023
Aller prendre un rebond sur un buzzer beater ? C’est peut-être le pire mensonge que j’ai vu de ma vie
Anthony Davis a perdu sa lucidité dans les 10 dernières secondes de la rencontre, ce qui a couté la victoire à ses Lakers. Avec une dizaine de rencontres à jouer dans cette saison régulière, ses erreurs pourraient coûter cher !