C’est un résultat qui fait très mal dans la course aux playoffs. Face à un concurrent direct ce vendredi soir, les Mavericks, les Lakers ont trouvé le moyen de perdre, et à la dernière seconde. Le fruit d’une multitude d’erreurs, y compris de nombreux ratés sur la ligne des lancers. LeBron James ne savait pas quoi faire sur le banc…
Complètement relancés ces dernières semaines grâce à un Anthony Davis en mode MVP, les Lakers ont subi un sacré revers ce vendredi soir, au moment de croiser la route des Mavericks et de Kyrie Irving. Pas de Luka Doncic au menu, toujours blessé, mais ça n’a pas empêché Dallas de s’imposer à la dernière seconde : 111-110.
Terrible résultat pour les Lakers
Les 26 points et 10 rebonds de Davis n’ont pas suffi pour les Angelinos, pas quand Irving se fâche de la sorte. Le meneur n’a pas raté son rendez-vous dans la Cité des Anges avec 38 unités, 6 passes et 6 rebonds contre les hommes de Darvin Ham. Le coup de grâce ? C’est Maxi Kleber qui s’est chargé de le porter, sur une passe de Kyrie justement.
KLEBER FOR THE WIN pic.twitter.com/ghbhVbxgbM
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 18, 2023
Les Angelinos chutent aujourd’hui à la 10ème place de la conférence Ouest, avec plusieurs matchs de retard pour éviter le play-in. Autant dire que les rencontres à venir sont importantes pour les hommes de Darvin Ham. Le plus dur, c’est évidemment la réaction de LeBron James, sur le banc pour aider ses coéquipiers. Ça n’a malheureusement pas suffi.
LeBron x AD
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 18, 2023
pic.twitter.com/zPsAJmTKR2
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) March 18, 2023
On peut voir la déception des fans en fond, avec un LeBron qui préfère masquer sa réaction derrière ses lunettes. Inutile de vos expliquer à quel point le King était frustré et déçu à ce moment de la partie. On rappelle que vendredi, les insiders ont confirmé que le King était encore très loin d’un retour.
Pas de victoire pour les Lakers face à un concurrent direct pour les playoffs : c’est un très mauvais résultat à Los Angeles. Si cela continue, il faudra passer par le play-in ou pire, les concurrents derrière pourront effectuer une belle remontée. Le droit à l’erreur n’existe plus.