Quand vous enchaînez les paniers décisifs tout au long d’une saison, il y a de quoi être considéré comme un joueur ultra-clutch. Un trophée va d’ailleurs être décerné dans ce domaine pour la première fois en 2022-23 et pour les fans, une star est la grande favorite.
All-Star il y a quelques semaines pour la première fois, De’Aaron Fox est en pleine bourre cette saison. Non seulement ses Kings sont une révélation avec une deuxième place à l’Ouest (41-27), mais le meneur tourne à plus de 25 points et 6 passes de moyenne. Opposé aux Bulls cette nuit, les Californiens ont d’ailleurs empoché un nouveau succès grâce à leur star auteur d’une action clutch à moins d’une seconde du terme.
De'Aaron Fox called GAME as the Kings won in Chicago 🥶
— NBA (@NBA) March 16, 2023
For more, download the NBA app:
📲 https://t.co/EfGWQh1oha pic.twitter.com/MHvEHhszmZ
De’Aaron Fox, joueur le plus clutch de la ligue ?
Formant un tandem très efficace avec Domantas Sabonis, Fox va permettre à Sacramento de redécouvrir les playoffs après 16 ans d’absence. Il ne sera bien sûr pas MVP, mais ça mérite bien une petite récompense. Pour quelques internautes, il s’agirait donc de lui donner le trophée Jerry West du joueur le plus clutch de la saison, qui a été instauré cette année par la grande ligue :
Clutch Player of the Year. Just give it to him. 🦊 pic.twitter.com/FQo7NqMDXK
— NBACentral (@TheNBACentral) March 16, 2023
Le Joueur Clutch de l’Année. Donnez-lui juste le trophée.
Les candidats à la statuette ne manquent pourtant pas, comme Damian Lillard ou encore Stephen Curry. Mais Fox n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà planté plusieurs game-winners depuis le début de saison, preuve de son sang-froid inébranlable dans le clutch time. La compilation ci-dessous le montre bien, rares sont ceux à être aussi décisifs que lui dans la grande ligue.
After his game-winner tonight, watch the best clutch shots from De'Aaron Fox's career so far 🎥 pic.twitter.com/Cv2wpHeaFf
— NBA (@NBA) March 16, 2023
En plus de mener une équipe des Kings qui renaît de ses cendres en 2022-23, De’Aaron Fox s’occupe régulièrement de plier les rencontres dans les derniers instants. Le genre de joueur qui est né pour les playoffs, et ce ne serait pas volé de lui filer le trophée Jerry West.