Victor Wembanyama est presque assuré d’être le premier choix de la draft 2023, mais ça ne veut pas dire qu’il a convaincu tout le monde. Certains lui préfèreraient notamment une pépite… et il ne s’agit pas de Scoot Henderson, pourtant son principal rival.
Y a-t-il vraiment encore un doute quant au first pick de la prochaine draft ? La réponse semble être un non catégorique, tant Victor Wembanyama est le favori. Non seulement le pivot français continue de convaincre avec les Mets, mais Scoot Henderson s’est tiré une balle dans le pied en annonçant mettre fin à sa saison en G League alors qu’il reste quelques matchs à jouer. Les jeux sont donc à priori faits.
Pour autant, si le jeune intérieur séduit énormément de monde que ce soit parmi les scouts ou les journalistes, ce n’est pas aussi simple du côté des fans. Considéré comme trop maigre et pas assez puissant ou encore trop sujet aux blessures, le V compte quelques détracteurs. Résultat, ce n’est toutefois pas Henderson mais bien Brandon Miller d’Alabama qui aurait leur préférence :
Brandon Miller préféré à Wembanyama par les fans
I like him over Victor
— Alan Urrutia🇵🇦 (@Alan_U21) March 15, 2023
Je le préfère à Victor
He’s the best in the class. He owns victor. He will play 82 games and drop 33 in his career
— PJWASHINGTONFANCLUB (@RetardedWoj) March 15, 2023
C’est le meilleur de la cuvée. Il met Victor dans sa poche. Il va jouer 82 matchs par an et tourner à 33 points de moyenne en carrière.
So he’s going first? If I’m an nba franchise watching what’s happening with Zion I’m not wasting a #1 draft pick on a French kid that’s gonna play 20 games a season
— GamingByOP (@GamingByOP) March 15, 2023
Alors il va être pris en premier ? Si je suis une franchise de la NBA qui regarde ce qui se passe avec Zion, je ne gaspille pas un choix de draft pour un gamin français qui va jouer 20 matchs par saison
Le dernier commentaire est lié au fait que Miller pourrait créer une petite surprise à la draft, lui qui cartonne sous les couleurs du Crimson Tide. Dans une ligue qui fait la part belle aux ailiers, l’intéressé jouit d’une très jolie cote tandis que les supporters craignent que Wemby connaissent une infortune similaire à celle de Zion Williamson. Espérons pour lui que ce ne soit pas le cas…
D’un point de vue talent, Victor Wembanyama semble au-dessus de Brandon Miller mais le second apporterait davantage de garanties selon certains fans. Compétiteur qu’il est, le pivot des mets voudra certainement faire taire les critiques dès ses premiers pas en NBA.