Incisif envers Kamaru Usman par le passé, Cédric Doumbé a reçu une réplique tout aussi cinglante de la part de l’ancien champion UFC. Ni une ni deux, le combattant français a réagi à cette dernière sur Twitter avec deux messages adressés au Nigerian Nightmare !
Après deux succès remportés assez facilement dans l’octogone du MMA GP, l’heure serait-elle venue de passer à la prochaine étape ? Cédric Doumbé peut clairement l’envisager. Vainqueurs de ses quatre premiers combats sur le circuit MMA, l’ancien kickboxeur peut désormais prétendre à rejoindre une fédération plus prestigieuse à l’international. Et forcément, la perspective de le voir l’UFC fait rêver ses fans.
Déjà sous contrat avec la ligue de Dana White selon ses dires, le Français hésiterait néanmoins encore à la rejoindre. En effet, il affirmait récemment faire face à un dilemme entre la célébrité que lui offrirait cette dernière, et l’argent qu’il pourrait obtenir ailleurs. En attendant de trancher, il se permet malgré tout d’évoquer de potentiels combats face aux têtes d’affiche de sa division, et notamment contre un certain… Kamaru Usman.
Trashé par Usman, Cédric Doumbé lui donne rendez-vous
Sûr de sa force malgré son bilan encore maigre dans la discipline, Doumbé s’estime déjà capable de vaincre n’importe qui ou presque dans la cage. À ce titre, il avait annoncé haut et fort pouvoir terrasser Usman, dans une interview qu’a récemment découverte le Nigérian. Celui-ci a dès lors répondu à son interlocuteur de manière bien humiliante, avant que « The Best » ne lui emboîte le pas sur son compte Twitter :
Lol @USMAN84kg I’m OMW we’ll talk soon … first care about that rocky how’s coming for you… #ufc286
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) March 15, 2023
Lol @USMAN84kg j’arrive, on pourra bientôt discuter… Mais d’abord, soucie-toi de ce « Rocky » qui t’a en ligne de mire… #ufc286
Doumced vient-il de révéler qu’il s’apprête bel et bien à rejoindre l’UFC pour y prétendre à la ceinture des poids welters, et assumer tôt ou tard ses paroles au sujet d’Usman ? Il semble en tout cas clairement défier le Nigerian Nightmare en vue de l’avenir, ce qui n’est pas passé inaperçu sur la toile. L’ancien champion du Glory a d’ailleurs profité de ce buzz pour adresser un nouveau tacle à Ciryl Gane et son attitude envers Jon Jones :
Si vous pensez que moi je vais dire #JsuisContentUsman Wallah c’est mal me connaître ‼️
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) March 15, 2023
À force de provoquer tour à tour les stars de l’UFC, Cédric Doumbé a eu ce qu’il voulait, à savoir une réponse de l’une d’elles. Il se montre dès lors toujours ouvert à un futur affrontement face à Kamaru Usman, qui l’attend pour sa part de pied ferme à l’UFC !