Face à une équipe de Boston dans le dur récemment, Rudy Gobert a monopolisé l’attention ce mercredi. Victime d’un violent et dangereux poster de Jayson Tatum, le Français s’est également retrouvé accusé après un accrochage avec Jaylen Brown !
Sur le papier, le matchup qui l’attendait avec Al Horford apparaissait plutôt avantageux. De ce fait, Rudy Gobert se voulait évidemment très attendu contre les Celtics, ce mercredi. Relativement peu servi sur ses 29 minutes de temps de jeu, il n’a finalement compilé « que » 15 points et 6 rebonds dans la défaite rageante de son équipe (102-104). Cela ne l’a cependant pas empêché de faire beaucoup parler de lui durant la rencontre.
Le geste polémique de Rudy Gobert sur Jaylen Brown
Dernier rempart d’une défense sur courant alternatif des Timberwolves, Gobert en a malheureusement fait les frais face à Boston. Sauvagement postérisé par Jayson Tatum sur une séquence flippante, le pivot français s’était avant cela déjà retrouvé au cœur d’une action marquante. Son mouvement de bras controversé sur un simple pick-and-roll n’a en effet pas du tout plu à Jaylen Brown au cours du 2ème quart-temps :
Jaylen Brown received a technical foul after this incident. 👀#RaisedByWolves | #NBA pic.twitter.com/ctZo3RgW1Z
— Bally Sports North (@BallySportsNOR) March 16, 2023
Porteur d’un masque de protection suite à une fracture du visage subie plus tôt dans la saison, Brown a logiquement eu peur pour sa santé, et a donc reproché à son adversaire son attitude sur cette action. Rudy, lui, a choisi de ne pas se laisser faire, estimant sans doute avoir agi naturellement sur sa pose d’écran. La faute technique reçue par la star des C’s pour sa réaction échaudée a dès lors divisé sur les réseaux :
Looks intentional to me…
— Mårtiån (@OnenessMiami) March 16, 2023
Ça m’a l’air intentionnel de la part de Gobert…
Brown soft
— Mikal Brisket (@MikalBrisket) March 16, 2023
Brown exagère
Rudy Gobert aura décidément marqué ce match face aux Celtics de son empreinte, même s’il doit estimer ne pas avoir commis le moindre impair pour cela. Chacun se fera donc son avis sur l’aspect intentionnel ou non de son « coup » porté à Jaylen Brown !