Annoncé comme le principal rival de Victor Wembanyama pour la draft 2023, Scoot Henderson est cependant entouré de pas mal de doutes dernièrement. Et une récente révélation ne fait que confirmer la tendance inquiétante pour la pépite de G League…
On en parle depuis des mois, le Top 2 de la draft 2023 devrait se faire entre Victor Wembanyama et Scoot Henderson. À priori, le Français est l’immense favori au first pick, mais le meneur de la Team Ignite a pas mal de qualités à présenter dont un physique ultra-costaud. Mais alors que la grande soirée de sélection approche à grands pas, les dernières nouvelles ne sont pas rassurantes pour la pépite.
D’une part, l’intéressé a décidé de mettre fin à sa saison avec effet immédiat, alors que son équipe a encore plusieurs matchs à jouer en G League. Un move qui divise beaucoup, d’autant que la concurrence derrière lui pousse très fort. Du côté de l’université d’Alabama, un certain Brandon Miller pourrait même crée la surprise et lui griller politesse, selon les informations de The Athletic.
Scoot Henderson plus assuré d’être le n°2 de draft ?
Executives believe Brandon Miller is ‘very much in the conversation’ to go ahead of Scoot Henderson in the draft, per @Sam_Vecenie pic.twitter.com/bR3MP4tAdq
— NBACentral (@TheNBACentral) March 15, 2023
L’ailier du Crimson Tide a beau être au coeur d’une sombre affaire de meurtre, ça ne semble pas déranger les franchises plus que ça et au vue de son excellente saison avec ‘Bama, le voir grimper d’une place en juin prochain ne serait pas si scandaleux que ça. Les fans sont d’ailleurs du même avis, convaincus que le bonhomme peut mener une brillante carrière si ses soucis extra-sportifs ne le rattrapent pas.
It’s a wings league, I’m taking him over Scoot as well
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) March 15, 2023
C’est une ligue d’ailiers, je le prends aussi devant Scoot
He’s a great shooter it makes sense
— Ac (@kidfromindy) March 15, 2023
C’est logique, c’est un super shooteur
Alors qu’on prédit depuis des mois que Scoot Henderson sera drafté juste derrière Victor Wembanyama, on pourrait finalement voir Brandon Miller lui griller la politesse. La fin de saison prématurée du meneur de G League s’apparente de plus en plus à une belle boulette.