Toujours en course pour défendre leur titre de champion, les Warriors se préparent en parallèle à une intersaison qui s’annonce mouvementée. Outre les cas de joueurs majeurs, un autre dossier XXL vient de faire l’objet d’une intervention de Steph Curry !
Même s’il vient de fêter ses 35 ans, il n’a pas pour intention d’abandonner son ambition. Quadruple champion NBA, Stephen Curry souhaite encore remporter des titres, et semble toujours en mesure de mener une équipe vers le trophée Larry O’Brien. Ses moyennes de 29.6 points, 6.3 rebonds et 6.3 passes ne lui permettront cependant pas d’y parvenir tout seul, ce qu’il tâche de bien faire comprendre ces temps-ci.
Courtisé, Bob Myers retenu par Steph Curry & Co.
Attaché à la réussite des Warriors, qu’il ne compte pas quitter de sitôt, Curry souhaite dès lors conserver les meilleurs éléments de l’équipe aussi longtemps que possible. À ce titre, il a récemment fait part de sa volonté de voir Draymond Green poursuivre sa route à ses côtés. Un discours qu’il a même réitéré auprès de NBC Sports au sujet d’un autre élément clé de la franchise, à savoir… son general manager, Bob Myers :
L’une de ses capacités spéciales, c’est de savoir trouver les mots pour vous parler, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez. Il se montre toujours franc, honnête et authentique au moment de dire à quel point la NBA est difficile lorsqu’il s’agit de prendre des décisions sur le plan business. Mais il a aussi une touche personnelle qui vous pousse à lui faire confiance.
Je ne prends jamais pour acquis le fait que je peux avoir des conversations délicates avec lui. Je peux prendre mon téléphone à tous moments et lui livrer le fond de ma pensée. Il ne va pas passer par quatre chemins de son côté non plus, et va me faire comprendre où on en est en tant qu’équipe, ou bien où j’en suis individuellement.
Un soutien ô combien important et puissant dans le contexte actuel.
Tandis que son contrat s’achèvera à l’issue de la saison, Myers attise les convoitises de nombreuses top-teams à travers la ligue. Une preuve de la qualité de son travail à Golden State, dont Curry a pu jauger l’importance depuis 10 ans. Le Chef ne mène d’ailleurs pas seul sa propagande en faveur de l’exécutif, puisque Draymond s’est montré tout aussi dithyrambique à l’égard de ce dernier :
Bob est incroyable pour nous. Certains GMs mettent des équipes sur pied, et se contentent ensuite d’aller dans leur bureau pour voir comment elles se débrouillent. Vous n’en voyez pas beaucoup qui travaillent quotidiennement, qui discutent constamment avec les joueurs, qui prennent tout le temps la température de l’équipe, et qui abordent les sujets difficiles. Bob le fait, lui. Il est incroyable.
S’ils espèrent ne pas se mettre à dos une bonne partie du vestiaire, et surtout les cadres de leur équipe, les dirigeants des Warriors ont tout intérêt à prolonger rapidement Bob Myers. Leurs rivaux n’hésiteront pas à sauter sur l’occasion dans le cas contraire !